Virus / Asile / Hôpital
2 heures
2-6
Une organisation Criminelle Spider Tech a secrètement repris les recherches sur le virus MK ultra et s’apprête à mettre en œuvre son action. Rejoignez-nous ! En équipe (max 6 pers) possibilité de jouer à plusieurs équipes.
Opération Mindfall est une enquête étonnante. A mi-chemin entre la chasse au trésor et l’escape game, on vous raconte ce que l’on a vécu dans cette chasse aux trésor extérieure.
Le sort de l’humanité est entre vos mains. Une agence criminelle a crée un virus capable de contrôler l’esprit humain. Pour l’éradiquer vous avez 80 minutes, et pas une de plus.
Le briefing nous permet de découvrir le matériel d’espionnage que nous devrons apprendre à manier pendant les prochaines heures. Tablette tactile avec géolocalisation, filtres couleurs, tubes de chimie seront vos alliés pour venir à bout des criminels que vous poursuivez.
Quiquonque a déjà participé à des chasses au trésor ou des courses d’orientation sait se servir d’une carte en papier. Les outils que vous devrez manier dans Opération Mindfall sont bien différents et s’inscrivent pleinement dans la nouvelle génération des chasses au trésor. Un bon moyen en somme de faire participer les plus jeunes, souvent habiles dans l’utilisation des nouvelles technologies. Si vous craignez de ne pas savoir vous servir des gadgets proposés, le maître du jeu vous fournira des explications détaillées dès le briefing. Aussi, il jette toujours un oeil sur votre équipe et pourra intervenir si besoin. Il est d’ailleurs amusant de le croiser “par hasard” dans les rues, toujours prêt à donner un coup de main.
A tous bien entendu. Si le site de réservation conseille d’avoir au moins 15 ans pour se lancer, les configurations d’équipe peuvent varier. Nous le trouvons idéal pour des familles qui souhaite allier le côté technologique à la découverte du patrimoine de la ville. Entre amis, on se prend très vite au jeu. L’adrénaline monte lorsque l’on échoue sur une énigmes mais les fous-rires sont eux aussi au rendez-vous.
Le niveau de difficulté globale d’Opération Mindfall n’est pas très élevé. La volonté est de faire participer les débutant comme les expérimentés et que tous puissent terminer l’aventure. L’utilisation de la réalité augmentée est un réel plus et surprendra ceux qui ne l’ont pas encore testé. Enfin, nous avons particulièrement apprécié l’utilisation de l’architecture de la ville pour la conception des énigmes. Les autochtones eux-même seront surpris d’arpenter des rues qu’il n’ont encore jamais vues.
Rue Féronstrée 21, 4000 Liège
+32 492 49 79 99