Cambriolage
60 minutes
2-6
Les gardes de sécurité viennent de quitter leur poste. Les caméras de surveillance sont désactivées. C’est le moment rêvé pour braquer cette banque ultra sécurisée. Mais face à vous, une porte blindée de 2m sur 2m qui protège 75 coffres. Votre contact est un malfrat légendaire et il a tout prévu. Si tout se passe bien vous devriez pouvoir partager… Restez tout de même discrets, la police est à cran !
The Game est une valeur sûre en terme d’immersion, et cela se confirme encore dans “Braquage à la française”.
Tant grâce à des éléments venant pimenter votre aventure que grâce à des décors très cohérents avec le thème, vous vous plongez sans hésiter dans votre quête de braquer une banque.
Votre objectif est clair et des surprises intervenant au cours de votre avancée vous le rappelle. On pourra tout de même regretter un manque de lien de certaines énigmes avec le thème, notamment dans la dernière partie de l’aventure.
Un système de communication avec la game-master classique. Néanmoins, la qualité des briefings et debriefings ainsi que les différentes surprises en cours d’aventure font de cette salle un véritable précurseur en terme de game-mastering.
Les énigmes sont principalement en lien avec le thème. L’une d’entre elle est particulièrement relevée et vous donnera du fil à retordre. Une autre pourra paraitre fastidieuse, chronophage et ne présentant que peu d’intérêt pour votre quête. Globalement, les énigmes sont ludiques, divertissantes et originales.
Cette salle immersive vous donnera du fil à retordre. Une aventure pleine de rebondissements vous attend. Ne perdez pas de temps : foncez !