Historique / Culturel
60 minutes
2-6
Lors d’une simple mission de reconnaissance dans une planque du maquis drômois, vous vous faites prendre au piège par l’ennemi. Une bombe menace de faire disparaître ce lieu chargé d’histoire et votre équipe avec. Désamorcez la bombe est la seule façon de survivre à cette mission ! Tic, tac, tic, tac…
Dans la planque, vous avez plutôt intérêt à filer droit. Vos noms et prénoms vous devrez les oublier pour vous fondre dans le décor. La Planque a tout d’un vieux repaire de la seconde guerre. Il y avait-il réellement un bunker ici ? C’est une question qui tournait en boucle dans nos têtes jusqu’à la fin de la partie.
Tout est d’époque ou presque. Point remarquable pour être souligné, The Case est allé chercher d’authentiques pièces de la résistance locale pour créer La Planque. “Un joueur aurait reconnu une photo de son grand-père sur les murs du bunker” nous lache le gérant en fin de partie. Il manque peut-être un tout petit peu plus de liant entre les énigmes pour que la cohérence de La Planque soit irréprochable.
Un bon brief d’accueil dans un espace réduit qui annonce la couleur. Le game-master sait se faire discret quand vous n’avez pas besoin de lui. Parfaitement dans son rôle vous lui devrez le respect que l’on donne à un supérieur militaire.
Le début de partie est détonnant. Contraints dans nos mouvements par l’exiguïté de la pièce, vous devrez impérativement coopérer pour avancer. La suite du jeu ne fait pas redescendre l’adrénaline. C’est avec une certaine excitation que l’on résoud les énigmes de La Planque.
La Planque est une réelle partie de plaisir tout autant qu’une découverte du patrimoine drômois. On ne peut que vous conseiller de foncer sur cette aventure !
116 rue des moulins, 26000 Valence
+33 7 68 44 08 90