Le Secret des Adhémar

Le Secret des Adhémar

16/20

Thème

Historique / Culturel

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

3 - 6

Scénario

Plongez au coeur d’une épopée médiévale sur la trace des Adhémar, à la conquête d’un trésor oublié depuis des siècles… C’est votre vieil ami, Léon Dupuit, qui vous met sur la piste du secret des Adhémar, mais vous ne pourrez compter que sur vos seules ressources pour découvrir ce pan de l’histoire oublié. Votre aventure commence au château de Montélimar, où une exposition exceptionnelle a été rassemblée. Vous avez de la chance, le gardien semble s’être absenté, et il vous reste tout juste une heure avant sa prochaine ronde…

Immersion

Suite à un briefing simple et efficace, notre équipe atterrit dans une salle d’exposition. En effet, après avoir passé le comptoir d’accueil orné de fliers aux couleurs du patrimoine local, notre équipe évolue dans un espace épuré, tant au niveau visuel que sonore. Les vitrines, tableaux et autres éléments caractéristiques d’un musée sont au coeur de la première partie de l’aventure.

La suite de notre épopée contraste avec le début du jeu; et c’est là que réside la force de cette salle en terme d’immersion : la quête du trésor des Adhémar prend forme grâce à une ambiance visuelle et sonore travaillée.

Nous n’avons néanmoins pas rencontré d’effets surprenants venant pimenter notre aventure, contrairement à “Opération Sibéria”.

Cohérence

Trouver le secret des Adhémar, le but initial est assez vague et permet d’imaginer toutes sortes de scénarios. Très vite, nous comprendrons qu’il s’agit de retrouver un trésor caché dans les pièces reculées du château.

Seule la dernière action permet de refaire le lien avec cette quête et son aboutissement nous permet de nous rendre compte de la réussite de notre mission. Toutefois, si toutes les énigmes sont associées au thème, aucun fil directeur n’est présent en cours de partie.

Game-Master

Le moyen de communication avec le game-master est inédit et totalement intégré dans le thème de la première partie de l’histoire. Celui-ci s’accorde légèrement moins avec l’idée d’évoluer dans un château mais nous saluons la réalisation originale à travers cette note de 4,5 pour ce critère.

L’accueil très chaleureux de notre hôte ainsi que la qualité des briefings et debriefings font de cette enseigne une immanquable de la région.

Enigmes

La plus grande force de cette salle, ce sont ses énigmes intégralement pensées et réalisées par l’équipe de Team Quest Montélimar. Et c’est d’autant plus remarquable qu’elles sont de natures très diverses !

Principalement composées de mécanismes, électroniques ou non, les énigmes de cette salle mettront à rude épreuve votre sens de l’observation et vos méninges. Il vous faudra parfois utiliser trois, quatre éléments en simultané, voire plus, pour parvenir à vos fins.

Un groupe de 4 personnes expérimentées nous semble être la configuration parfaite pour réussir cette salle.

Ressenti Global

Une salle 100% homemade qui a convaincu notre équipe tant par la qualité et la diversité de ses énigmes que par la sympathie du personnel et l’originalité du mode de communication avec le game-master. Nous conseillons cette salle à un groupe de 5 aventuriers au maximum. Il est également préférable de la jouer avant “Opération Sibéria”, l’autre salle de l’enseigne.

🏷️ Réserver ici

Team Quest - Montélimar

Localisation

Rue Louis Delage,26200 Montélimar

Contact

+33 6 60 29 81 12

Site Web

https://www.teamquest-escapegame.fr

Nos autres tests chez Team Quest - Montélimar

operation-siberia.md
Opération Sibéria