Catastrophe, Série / Film / Roman
60 minutes
2-6
Capturés par les grands méchants, Pedro et Olga, vous êtes envoyés sur une île perdue dans un avion contrôlés à distance par les deux affreux… Saurez-vous en sortir ? Vous avez 60 minutes avant que le volcan de l’île ne s’active.
L’aventure est clairement propice à l’immersion. Malgré toute la bonne volonté derrière le travail des concepteurs, les décors trop simplistes laisseront certainement sur leur faim les fans absolus de la série télévisée.
Le but final est d’emblée compris. Mais les énigmes se raccrochent parfois avec difficulté au scénario tant le lien entre celles-ci ne parait pas toujours évident.
Un talkie-walkie “des familles” nous est remis en début de partie. Le canal de communication avec le Game master le moins original du monde des escape se fond néanmoins bien dans l’univers “aventurier” de la série. Mention spéciale pour les briefings et debriefings complètement barrés de notre Game master.
La plus grosse faiblesse de la salle réside dans le nombre restreint d’énigmes à résoudre. Quand en plus, elles sont aussi peu corsées, pointe alors une forme de frustration.
De bonnes idées partiellement mises en application. L’aventure se révèlera trop courte et trop facile pour les plus expérimentés. Salle conseillée aux débutants.
11 Place des Vosges, 92400 Courbevoie
+33 9 86 19 56 86