Évasion, Science-Fiction
60 minutes
3 - 6
Au début de l’an 6000, vous êtes prisonnier de guerre dans un établissement de haute sécurité extraterrestre. La prison est prise d’assaut et un de vos frères d’armes parvient à établir le contact avec vous. Celui-ci a capturé l’architecte de votre cellule et devrait ainsi pouvoir vous aider. Les forces de votre camp projetent de faire exploser l’établissement dans une heure, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous échapper, sans quoi, vous serez réduit en poussière…
Perdus dans un univers complètement inconnu, la décoration de notre cellule est minimaliste et sobre. Adapté pour un thème futuriste comme celui d’une prison extra-terrestre mais manquant peut être un peu de profondeur. On apprécie les nombreuses références à la série Star Strak que seuls les plus grands adeptes reconnaitront. La pièce dans laquelle nous tentons d’évoluer est assez étroite et aurait gagné à avoir plus d’espace. Il est aussi regrettable de voir la plupart des mécanismes et des portes avant de les utiliser. On aime beaucoup en revanche le brief d’avant-jeu et la façon astucieuse de faire rentrer les joueurs dans la salle. En résumé, l’immersion n’est pas complètement optimale et pourra encore être améliorée.
Dommage de trouver des digicodes et des clés dans un monde extra-terrestre. On aurait aimé plus de choses à sentir, à toucher, de nouvelles manières d’interagir… Le scénario quant à lui est assez original et très bien construit. Vous êtes capturés dans une prison extra-terrestre. Votre hôte menace de tenter quelques expériences sur le corps humain et ainsi de déceler les secrets de l’humanité. L’armée terrienne n’a d’autre choix que de détruire la prison (vous dedans y compris) et elle le fera dans une heure …
Le Game-master est peu présent avec parfois un timing bizarre donnant des indices sur des choses que nous savions déjà. Malheureusement, celui-ci nous a confié qu’il ne pouvait entendre les deux salles en même temps, ce que l’on comprend aisément.
Le système d’indice est celui d’un écran assez classique, mais justifié et cohérent.
Les énigmes proposées reprennent les classiques de l’escape game : cadenas, clés, code et lumière UV. L’ultime d’entre elle est celle que nous avons préféré.
Plusieurs mode de jeu sont disponibles pour cette salle : en mode coopération à quatre joueurs et en mode challenge dans lequel les deux équipes s’affrontent pour sortir le plus vite de la salle. Une belle initiative de la part d’Imaginarium Game. Cependant nous regrettons que le mode coopération ne nécessite pas plus de lien entre les deux équipes.
Il y a de très bonnes idées dans cette prison Gal Roa. En revanche, l’immersion et les énigmes pourraient encore être améliorées. Une nouvelle salle ouvrira très prochainement chez Imaginarium sur le thème de l’île de Pâques. On souhaite bonne chance à toute l’équipe pour finir les travaux de ce superbe projet.
12 Place Jules Guesde,69007 Lyon
+33 9 72 59 09 48