Eclipse

Eclipse

Thème

Réalité Virtuelle / Science-Fiction

Durée

40 min

Nombre de joueurs

2-4

Scénario

Embarquez dans le vaisseau spatial ECLIPSE pour une expérience unique et collaborative en 4 dimensions grâce à la réalité virtuelle et aux effets spéciaux !

Cet escape game va vous bluffer ! Votre équipement complet de réalité virtuelle, casque haute résolution, capteurs de mouvements et les effets spéciaux et sensoriels vous feront de vivre une expérience incroyable d’escape game en réalité virtuelle 4D une première en France, avec des graphismes à couper le souffle ! Collaboration, énigmes et sensations uniques vous attendent pour un voyage dans l’espace en équipe de 2 à 4 joueurs.

Vous aimez les défis, vous savez faire preuve de logique, d’observation, vous avez l’esprit d’équipe ? Embarquement immédiat !

Eclipse est présenté comme l’«escape game le plus innovant du moment» en mêlant réalité virtuelle et effets spéciaux. Qu’en est-il ? Nous l’avons testé pour vous.

Après “Mission ISS Rescue” de chez i-Way à Lyon, c’est le deuxième “escape game” en réalité virtuelle que nous essayons. Avec un cran supplémentaire dans l’immersion cette fois-ci : la 4D. Autrement dit, au-delà de simplement voir ou entendre durant l’expérience, vous allez aussi ressentir avec votre corps. On ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre surprise mais la sensation est troublante…

“Eclipse VR4D” est l’oeuvre de plusieurs regroupements de créateurs tel que Virtual Adventure, qui s’est associé aux développeurs du studio Backlight.

Votre mission : incarner l’équipage d’ECLIPSE II, “une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau explorateur ECLIPSE I ont cessées peu après que celui-ci se soit posé sur une planète inexplorée“.

Avant d’embarquer, quelques consignes relatives au déroulement du jeu puis vient le moment d’enfiler notre équipement. Un masque HTC Vive sur la tête, des manettes dans chaque main, des capteurs au niveau des chevilles ainsi qu’un sac à dos (pas trop lourd, heureusement !) pour alimenter le casque en contenu et en batterie.

Comment ça se passe une fois à l’intérieur ? Nous étions 4 joueurs (NDLR : la partie est jouable jusqu’à 8 personnes), séparés en deux binômes. Chacun évoluera dans deux salles distinctes. Nous n’avons aucune idée de leur superficie, étant donné que notre game-master nous y conduit dans le noir. Un point qui renforce l’immersion.

La partie peut débuter. Vous vous réveillez de votre sommeil cryogénique dans un superbe vaisseau spatial. A peine avez-vous le temps de vous familiariser avec votre avatar et de chambrer celui de vos partenaires, c’est le moment de prendre des chemins différents. En effet, l’un des binômes devra explorer, l’autre, piloter les opérations en apportant des informations supplémentaires aux coéquipiers partis en éclaireur.

Des graphismes splendides, des énigmes accessibles

Arrêtons-nous un instant sur l’aspect visuel du jeu. Les graphismes sont tout bonnement splendides. On sent que l’univers est virtuel, certes, mais les textures, les éclairages et les mouvements s’avèrent particulièrement travaillés. Ainsi, votre silhouette numérique suit-elle parfaitement vos actions dans la réalité. La main ne peut pas encore se mouvoir de n’importe quelle manière mais le jeu offre déjà une belle diversité dans les possibilités proposées.

Comme dans un escape game traditionnel et peut être plus encore ici, la communication est indispensable. Des micros sont prévus à cet effet. Le game-master est peut être moins présent qu’à l’accoutumée. Il vous parlera au travers du casque en cas de pépin. Vous aurez surtout affaire à l’intelligence artificielle du vaisseau.

Quant aux énigmes, il s’agira surtout tout de bien observer votre environnement et suivre des protocoles à la lettre. Leur niveau n’est pas très relevé mais paradoxalement, la réalité virtuelle peut accroitre quelque peu votre temps de réflexion et d’exécution. Aussi, ces énigmes ne font pas forcément preuve de l’originalité que l’on peut trouver dans les meilleures enseignes. Mais encore une fois, vos capacités de résolution ne sont pas les mêmes que dans la réalité.

A l’arrivée, 40 minutes d’aventure au lieu des sacro-saintes 60 minutes imparties la plupart du temps. La durée imposée par l’autonomie des batteries suffit amplement à apprécier le voyage et offre des perspectives inimaginables pour les années à venir.

Ressenti Global

🏷️ Réserver ici

I-Way - Lyon

Localisation

4 rue Jean Marcuit,69009 Lyon

Contact

+33 4 37 50 28 70

Site Web

https://resa.i-way-world.com

Nos autres tests chez I-Way - Lyon

iss-rescue-IWay_Lyon.md
Nautilus : ISS Rescue
le-cyber-casse-du-siecle.md
Le cyber casse du siècle
nautilus-lultime-secret-du-capitaine-IWay_Lyon.md
Nautilus : l'Ultime Secret du Capitaine
prison-de-haute-securite.md
Prison de haute sécurité
qui-a-tue-lagent-tara-monroe.md
Qui a tué l'agent Tara Monroe ?