Enquête / Mystère
60 minutes
3-5
Terrible nouvelle : L’un des plus grands détectives de Paris, James Murdock, est mort ! Son assistant vous a contacté, car il ne croit pas à la thèse du suicide. Il vous donne rendez-vous devant le bureau de James Murdock. Il a besoin de vous pour fouiller le bureau et mettre la main sur des preuves cruciales afin de terminer la dernière enquête de James Murdock. Mais attention ! La Police a mis les lieux sous surveillance, et vous ne disposerez pas de beaucoup de temps pour mener votre mission à bien, avant qu’une patrouille arrive. Soyez discrets, efficaces et aidez l’assistant à venger la mort de James Murdock.
La qualité du briefing et le stylé épuré du bureau ne permettent pas suffisamment de s’immerger complètement dans la peau d’un enquêteur. Même sentiment lors de la progression de l’aventure.
Pourquoi ouvrons nous ce cadenas ? La question se pose à plusieurs reprises et nous nous interrogeons sur le lien entre chacune de nos actions.
Les indices sont affichés sur un écran. Le procédé a le mérite de la clarté. Moins celui de l’originalité ou de l’esthétisme.
L’une des premières salles ouvertes à Paris possède des énigmes qui, forcément, pêchent en inventivité. La fouille, omniprésente, conduit la plupart du temps à ouvrir des cadenas.
Cet escape game de première génération vous laissera certainement sur votre faim en terme d’immersion et d’énigmes. Mais bravo à HintHunt d’avoir essuyé les plâtres des escape game à Paris.