Évasion
60 minutes
2 - 6
Vous vous êtes fait prendre dans une soirée arrosée de produits louches, pas de chance. Séparés dans deux cellules distinctes, il va falloir vous retrouver ensemble avant de penser à votre évasion, et à récupérer la schnouf !
La petite mise en scène du début va faire beaucoup pour l’immersion. Ce n’est pas une spoil, vous serez divisé en deux équipes pour le premier quart d’heure environ.
La coopération au sein de l’équipe va vous permettre d’avancer dans le scénario, et on ne sort pas vraiment de cette mise en scène pendant une heure.
Les décors sont à la hauteur, parfois un peu de plastique va faire grincer les dents de ceux qui viennent chercher moins une énigme que l’occasion de critiquer, et les conditions émises par le GM vont faire que l’on s’y croit encore plus ! Parlez moins fort…
On sort parfois un peu de l’histoire proprement dite, mais ça ne gêne pas. Oui on est dans un escape game, oui il y a des énigmes, et non ça ne ressemble pas forcément à tout l’attirail sémantique de la prison et de l’évasion, mais qu’importe : ça n’arrive pas souvent.
De toute façon l’immersion fait que l’on baigne dedans alors…
Une petite trouvaille originale qui permet de renforcer encore une fois le coté immersion.
Difficile pour cette salle, de différencier GM et Immersion… A bien y repenser, le tout est vraiment bien ficelé.
Les indices ont lieu de façon classique par un écran. A la fin, le GM a pris beaucoup de temps pour nous parler des autres salles de Montpellier et de ce qu’il a lui-même adoré. Fairplay, il nous a même recommandé quelques salles en particulier.
Passionnés en tout genre : prévoyez un moment de discussion avec lui !
Alors oui, on cherche à s’évader, mais pas que ! Il y a une mission double à remplir. Au milieu de tout ce que l’on peut trouver d’utile, on a parfois des petites parenthèses, des sigles, des codes, des manipulations et pas trop de cadenas.
Des énigmes qui se mélangent à la fouille, le tout est bien organisé. Le début sera plus ludique, la dernière partie peut-être un peu plus classique – à rapprocher d’Alcatraz.
Ludique est le mot qui est revenu sans cesse en repensant à cette salle, même en faisant le point avec le GM juste après.
C’était notre 2e salle, et on ne l’a pas trouvée « dure », elle est surtout surprenante, amusante, et pleine de petites idées toutes simples, mais qui renforcent l’immersion et le rôle play. On ne peut pas parler d’effet whaouh à proprement parler, mais il n’y en avait pas forcément besoin.
La grande évasion est aux escape games ce que la nouvelle voisine est à Casanova : une de plus, et qui fait toujours plaisir.
909 avenue des Platanes,34970 Lattes
+33 4 67 27 86 30