Fantastique
60 minutes
2-6
L’heure est grave, chevaliers : votre reine a été empoisonnée par une sinistre créature et seul le fait de boire dans le légendaire Graal saurait la sauver. Jadis trouvée par le roi Arthur et ses hommes, la sainte coupe est désormais scellée magiquement, en compagnie de l’épée Excalibur, dans un sanctuaire oublié du temps. Personne d’autre que vous, les héritiers des Chevaliers de la Table Ronde, ne peut espérer obtenir les reliques à temps pour guérir la reine et pourfendre la bête. Le royaume compte sur vous. NB : La salle s’appelait auparavant Arthur et la Légende d’Excalibur.
Au passage des portes du château de Dornes : nous découvrons pierres, bois et tapisseries d’époque et tombons nez à nez avec la célèbre table ronde. L’immersion visuelle convainc notre équipe amoureuse des univers médiévaux, et cela dure toute la parti. Néanmoins, il nous a semblé que l’intensité du jeu aurait pu être sublimée par une bande sonore plus présente, notamment au fil des déplacements et de l’avancée dans le château.
Retrouver le Saint-Graal pour sauver Guenièvre, tel est notre but. Notre équipe apprécie l’astuce utilisée par l’enseigne pour pouvoir se situer par rapport à l’objectif final. Concernant le déroulement du jeu, l’impression qui domine est plutôt d’avoir vécu une juxtaposition d’énigmes sans lien entre elles ou avec l’objectif final. Point positif cependant : celles-ci sont presque toutes cohérentes avec le thème et l’époque. Seule une énigme nous a semblé un peu décalée par rapport à l’univers.
Comme annoncé par l’enseigne, c’est Merlin qui suivra notre épopée dans le château. Les indices sont données via une tablette disposée dans la première salle. Un anachronisme regrettable qui affecte la cohérence globale de l’aventure. Rien à redire sur la qualité et le timing des indices qui sont dispensés de manière pertinente et au bon moment.
L’enseigne prévient les joueurs de la difficulté qui les attend dans la salle. Si la première partie de l’aventure nous a semblé relativement abordable, la concentration et la communication nécessaire en deuxième partie de jeu nous ont mis à rude épreuve. Pas du tout de fouille dans cette salle, la totalité des objets dont nous avons besoin se trouve donc accessible. L’enseigne teste ici votre capacité de réflexion et de raisonnement. Nous sommes ressortis avec le Saint-Graal après avoir buté longuement sur une énigme et en ayant eu la sensation d’être totalement dans la logique des autres sur cette journée.
Amoureuse des univers médiévaux et avide de challenge, notre équipe ressort divertie du château de Dornes et fière d’avoir sauvé la reine Guenièvre. Nous conseillons cette salle à un public averti, comportant dans ses rangs des chevaliers ayant des logiques de pensées différentes.
11 Rue de la Part-Dieu,69003 Lyon
+33 9 86 15 94 55