Le Funky Bar

Le Funky Bar

12.5/20

salle définitivement fermée

Thème

Évasion

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

2-5

Scénario

Votre seul souvenir d’hier soir ? Que c’était une super soirée ! Tellement bien que vous vous retrouvez plongés au cœur des années 70 dans le Funky Bar ! Coooooool… mais pas trop : il vous reste 60 minutes pour trouver le moyen de revenir à nos jours. Sinon : préparez-vous à faire face à Crazy Willie, gangster-propriétaire du “Funky Bar”!

Immersion

Deux d’entre nous commencent l’aventure lunettes déformantes sur le nez, pour imiter les effets de l’alcool sur la vue. Un autre se voit lesté d’un poids au niveau du bras. De bonnes idées de mise en condition. Pour le reste, le réveil dans l’arrière boutique ne ressemble pas vraiment à un lendemain de cuite. Tout ça manque de bordel et d’accessoires de fête. C’est une fois arrivé dans le bar que l’immersion est davantage présente. Une ribambelle d’objets manipulables, les incontournables tireuses à bière, ou la bonne vieille boule à facette donnent aux lieux une ambiance un peu plus festive. Dommage qu’on n’y pénètre pas plus tôt.

Cohérence

L’idée de plonger les joueurs dans leurs personnages de fêtards en pleine gueule de bois apparait clairement mais on quitte bien vite les lunettes à la vision trop déformante pour être gardées durant toute la partie. On perd donc la sensation de mal se remettre de notre soirée arrosée. Côté scénario, l’histoire est quelque peu bancale. C’est le risque avec un thème very bad Trip, usé jusqu’à la corde dans le paysage des escape game.

Game-Master

Le speech d’introduction est plutôt réussi et bien amené. On aurait aimé une salle de briefing dont les murs nous projettent déjà dans l’univers du bar et de la fête, à la manière de la porte d’entrée de La Crypte, rugueuse, ténébreuse et froide. Dans cette salle également, pas d’explication au fait que le Game Master nous assiste par haut-parleurs. Et quand c’est le cas, il faut vraiment tendre l’oreille pour saisir ce qu’il dit.

Enigmes

Toutes les actions à réaliser sont assez drôles mais elles manquent de lien entre elles. Pour certaines, on ne comprend pas leur rapport avec l’objectif de se remémorer notre soirée et de s’échapper ! L’une d’elle nécessiterait d’être mieux calibrée au départ pour éviter l’intervention quasi-obligatoire du Game-Master.

Ressenti Global

Une nouvelle adaptation du scénario à la Very Bad Trip. Un thème abondamment exploré par les enseignes en France, forcément drôle à jouer mais avec lequel il parait difficile de proposer une aventure cohérente du point de vue de l’histoire.

🏷️ Réserver ici

Clue&Co - Paris

Localisation

Unknown

Contact

Site Web

://

Nos autres tests chez Clue&Co - Paris

la-crypte_Clue&Co_Paris.md
La Crypte