Évasion
60 minutes
2-6
Emprisonné pour un meurtre que vous n’avez pas commis, vous vous morfondez au fond de votre cellule. Vous n’avez plus qu’une seule solution : vous évader et trouver la preuve qui vous innocentera…
Murs en pierre chargés de grafitis, bureau du shérif collé à la cellule et accessoires de prisonniers contribuent à une immersion plutôt réussie en début d’aventure ; d’autant plus que les premiers mouvements dans cette cellule ne seront pas complètement libres….
Malgré ça, les variations visuelles et sonores présentes servent trop peu le scénario. Elles sont plus là pour agrémenter et habiller la salle qu’autre chose.
L’évasion de prison : un thème vu, revu, et rerevu dans de nombreux escape game en France… Qui nous a quand même diverti grâce à l’objectif premier de cette mission, poursuivi tout au long de l’aventure : nous évader et trouver la preuve de notre innocence. Néanmoins, durant la première partie du jeu, cet objectif obéit à suite d’actions sans liens réels entre elles.
Les indices communiqués par talkie-walkie sont donnés au bon moment par le game-master Mais il n’endosse pas un rôle intégré à l’histoire de l’évasion. Ainsi, il vous viendra en aide comme un simple “game-master” et non comme un acolyte caché derrière les caméras de surveillance de la prison par exemple.
Un peu de fouille, une bonne dose de réflexion et beaucoup d’observation sont au programme de cette salle relativement classique au niveau des énigmes. On prend du plaisir à réfléchir sur tous ces casse-têtes plus divertissants les uns que les autres. C’est la progression dans le jeu qui en bénéficie.
Closed Escape Game propose une aventure classique qui permettra au public valentinois de s’éveiller au monde des escape games.
4 rue de la Martinière,69001 Lyon
+33 9 82 31 46 66