Frisson / Horreur
90 minutes
2-6
Il est 22h00 : Les pensionnaires se sont endormis à l’heure prévue après le dîner. La seule lumière encore allumée est celle du bureau du directeur, qui travaille d’arrache-pied à préparer le lendemain. 23h00 : Les cris tragiques des jeunes élèves ont rompu le silence absolu tandis que les flammes engloutissaient tout autour d’eux, brûlant et laissant de tristes vestiges… 35 ans plus tard : vous êtes les seuls survivants de cette nuit tragique et vous retournez dans les vestiges de ce que vous appeliez « votre école » pour découvrir ce qui s’est réellement passé et qui vous a stigmatisé à jamais… Mais rien n’est plus pareil…
Il y a de très bonnes idées dans School of the Burning Souls. Le thème est assez unique. Le décor original donne vraiment la sensation de visiter une école brûlée, au sens littéral du terme. Cependant, le scénario et ses rebondissements sont attendus et prévisibles. Les énigmes manquent de fluidité, ce qui casse l’immersion. L’effet final est censé marquer l’apothéose de la salle. Cependant, nous l’avons trouvé risqué pour la sécurité des joueurs (probablement interdit en France) et n’apportant pas de réelle plus-value au jeu.
NB : Nous avons testé cette salle à Athènes chez LockDown - Nea Ionia. Cette version de School of the Burning Souls est une version importée.
Memmelsdorfer Straße 211, 96052 Bamberg
+49 951 16090000