Enquête / Mystère
60 minutes
2 - 6
Nouvelle-Orléans, 1992, Vieux Carré. Vous êtes membres de la police scientifique. Le légiste vient d’emmener le corps de la défunte, seule votre équipe de la police scientifique reste sur les lieux pour investiguer. Les circonstances de la mort de la victime étant bien mystérieuses, le FBI a décidé de prendre en charge l’enquête. Arriverez-vous à résoudre le meurtre avant leur arrivée ?
Une boite à lettres devant la porte d’entrée, une maison décorée façon grand-mère mais pour le reste, pas ou presque rien qui vous sorte du quotidien. Même pêché de sobriété concernant la suite de l’intrigue. La vue des toits grenoblois par les fenêtres empêche réellement de s’imaginer aux Etats-Unis.
La scène de meurtre manque cruellement de détails et de mise en scène pour qu’on se l’imagine. Le mobilier, pour sa part, correspond bien aux années 90. Pas d’incohérence majeure à signaler.
Passé un briefing moyennement convaincant sur le plan du jeu d’acteur, la gestion du jeu laisse ensuite à désirer. L’irruption à plusieurs reprises du Game Master dans la pièce coupe le rythme de l’aventure. Ajoutez à cela un problème de piles dans une lampe à UV et une énigme mal recalibrée lors de la préparation de la salle.
Enormément de fouille en début d’aventure, peu de mécanismes : les énigmes appartiennent plus à la première génération d’escape games. Elles s’inscrivent cependant logiquement dans notre enquête.
Une enquête menée de façon trop banale pour retenir l’attention et marquer les mémoires.
2 cours Jean Jaurès,38000 Grenoble
+33 4 58 00 38 66