Black Queen

Black Queen

10/20

salle définitivement fermée

Thème

Évasion

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

2-6

Scénario

Chasseurs de mythes, c’est ainsi que vous et vos compagnons vous définissez. Et justement, parmis ceux encore non élucidés : celui de la Reine Noire et ses apparitions fantomatiques. Votre enquête vous mène dans le vieil orphelinat d’un village reclus, où elle aurait été aperçue pour la dernière fois. Alors que vous pénétrez dans les lieux, la porte se referme derrière vous d’un claquement lourd et inquiétant. La porte est verrouillée, il semblerait que vous soyez coincés ici. Parviendrez-vous à percer les mystères de la Reine Noire, mais surtout, réussirez-vous à vous échapper avant que…

Immersion

Les yeux bandés, nous nous reveillons après avoir été assomés par les villageois. Les yeux ouverts, on peine à s’imaginer enfermés dans un viel orphelinat. Les décors manquent cruellement d’authenticité. La musique à peine audible et la lumière bien trop intense ternissent fortement l’immersion. Des jouets d’enfants parsèment la première pièce, mais n’arrivent pas à nous mettre dedans. Ne vous attendez pas à fouiller des lits superposés ou un réfectoire lugubre… Enfin, on trépigne d’impatience dès le début de l’aventure de rencontrer la fameuse Black Queen. Quelle déception ! Un simple mannequin munie d’une perruque que nous n’avions même pas identifiée comme la tant attendue reine noire.

Cohérence

Nous avons du mal à trouver une logique dans la construction de l’aventure. Celle-ci s’apparente plus à une succession d’énigmes les unes à la suite des autres. Le gros point faible de la salle.

Game-Master

Un speech très convaincant par une game-masteuse enjouée, dynamique et théâtrale dans sa présentation. Cela annonçait le meilleur d’entrée de jeu. Les indices sont donnés avec parcimonie et justesse. Cependant, nous sommes tous restés scotchés par les deux écrans plasma qui permettent au game-master de communiquer avec nous. Que font-ils dans un viel orphelinat ? Nous aurions pu imaginer des indices vocaux sortants au travers d’un vieux haut-parleur de lycée. Ou encore des lettres qui surgiraient d’une trappe. Bref, nous ne comprenons pas ce choix qui nuit encore plus à l’immersion.

Enigmes

Les énigmes sont logiques et sans incohérence majeure. Trouver des chiffres pour former le code et ouvrir le cadenas. Nous avons aimé l’activité manuelle de la dernière salle et l’utilisation des jeux pour former les énigmes. Un seul mécanisme dans toute la partie malheureusement…

Ressenti Global

Vous l’aurez compris, on ne recommande pas cet escape game pour des joueurs confirmés. En revanche, elle conviendra surement à ceux qui n’ont que quelques escape game dans les pattes. On souhaite malgré tout le meilleur pour la suite à Adventure Room. Leur prochaine salle intitulée “Mission ED-12 Explorer” devrait largement corriger le tir et tirer profit de l’expérience accumulée.

🏷️ Réserver ici

Adventure Rooms - Pau

Localisation

Unknown

Contact

Site Web

://