L’enseigne a pris la très bonne initiative de mettre en place différents sas d’immersion. Un espace est dédié aux règles du jeu. Pas inutile, même pour les initiés du jeu de base. Il s’agit en effet d’une adaptation avec ses noms, ses personnages et ses particularités. La quantité de consignes et de rôles peut sembler difficile à retenir. N’hésitez pas à poser toutes vos questions au maître du jeu, c’est le but de ce briefing. Partez du principe que votre identité cachée est la chose la plus importante à garder en mémoire, les capacités qui vont avec vous seront rappelées au cours du jeu.
Vous découvrirez ensuite une pièce idéale pour vous imprégner de votre personnage et de l’ambiance du jeu. Puis un espace où se déroulera l’intégralité de la partie. Sachez qu’en fonction de votre sort, vous ne verrez pas forcément l’intégralité des décors. L’endroit recèle de recoins plus ou moins secrets destinés à certaines séquences de jeu.
Les créateurs ont eu l’excellente idée de rendre le jeu intéressant même pour ceux qui ont été tués au cours de la partie. Même si ils ne peuvent plus participer aux débats et au vote du village, ils deviennent les observateurs privilégiés des nuits du village. Surtout, ils peuvent influencer eux aussi le cours des évènements. Là encore, lors de notre test en février 2025, des ajouts étaient prévus dans les mois qui viennent pour enrichir l’expérience sur cet aspect.