Le Théâtre

indicecret-theatre

“Le Théâtre” est l’un des escape game de L’Indicecret à Dijon avec “Le Bureau du psy” et “Heaven & Hell”.

/20
Immersion
2/5
Cohérence
2/5
Game-master
2/5
Enigmes
2/5

Le scénario : “Enfermés dans une salle de spectacle, vous devez résoudre une série d’énigmes, déchiffrer les codes, assembler les pistes, pour pouvoir vous évader avant que la magie disparaisse. Accepteriez-vous de porter la cape du magicien, de monter sur scène et pénétrer dans les recoins les plus sombres des coulisses afin de résoudre le crime parfait ? Une fois le rideau levé, vous découvrirez le drame qui a eu lieu pendant la répétition. Arriverez-vous à comprendre ce qu’il s’est passé ?”

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Comme un sentiment de vide. Pas de briefing d’accueil mais des consignes listées par écrit. Pourquoi pas démarrer “In media res” ou autrement dit “dans le feu de l’action” après tout, si c’est pour casser les codes de l’escape game. Mais ce qui était une première impression se confirme par la suite. Le théâtre manque de vie. Difficile de s’imaginer un public et des acteurs le fréquenter, décors et accessoires semblant figés, inutilisés. Les différentes pièces ne possèdent pas vraiment une identité propre. Les ribambelles d’écriteau “ne pas toucher” tout comme le silence des lieux n’aident pas non plus à s’immerger dans cette aventure. 

Que fait-on dans ce théâtre ? Sommes-nous spectateurs, visiteurs ou bien enquêteurs ? Une question qui restera lettre morte. Les énigmes s’enchaînent sans lien apparent ni connexion avec l’intrigue. Cette dernière met du temps à démarrer. Pas facile donc, de s’imprégner du scénario. D’autant plus quand l’élément perturbateur arrive assez tardivement.
Le game-master communique par talkie-walkie. Son rôle dans l’aventure souffre d’une justification clairement indiquée. Il n’endosse pas le rôle d’un personnage qui serait intégré au scénario. Dommage. Un point positif cependant : il sait s’adapter au niveau de ses joueurs et distille des indices en conséquence.
Sur le plan des énigmes, essentiellement des cadenas et des codes-couleurs, sans trop de rapport avec le théâtre. Classiques, assez simples, ces défis sont adaptés aux débutants qui souhaiteraient découvrir le monde des escape game. On rappelle que la salle est l’une des premières a avoir vu le jour à Dijon, ce qui explique son côté “première génération” d’escape game.

Ressenti global :

“Le Théâtre” est l’une des salles pionnières des escape game à Dijon. Elle gagnerait en crédibilité et en adrénaline pour les joueur avec une dose d’immersion supplémentaire.

L'INDICECRET

Localisation

2bis Rue Jeannin 21 000 Dijon

téléphone

03 80 67 17 62

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire