Le Bureau du psy

bureau-psy-indicecret

“Le Bureau du Psy” est l’un des escape game de l’Indicecret à Dijon avec “Le Théâtre” et “Heaven & Hell”.

/20
Immersion
3/5
Cohérence
2,5/5
Game-master
3/5
Enigmes
2,5/5

Le scénario : “Ad-dictes aux escape game ? Le Dr BRUNER A. vous recevra à son cabinet situé au 28 rue Louis de Broglie pour une consultation particulière. Ce psychiatre des années 70, aux méthodes peu conventionnelles, vous garantit une guérison complète. Les rumeurs racontent qu’à cet endroit, les patients subissent des expériences inhabituelles, auxquelles tous succombent. Vous aurez pour mission d’être psychanalysé pendant 70 minutes pour essayer de découvrir le secret du docteur et pouvoir confirmer ou non les ragots qui courent à son sujet.”

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 27 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Une thérapie pour guérir de l’addiction aux escape game. Étrange proposition que cette consultation sous-couverte d’infiltration chez un praticien quelque peu véreux. L’entrée en matière place le joueur dans des conditions idéales. Mais une fois à l’intérieur du cabinet, c’est l’absence de marqueurs de la psychiatrie qui domine. Pas de divans ni de fauteuil rembourré, la pièce pourrait passer pour un bureau classique de médecin généraliste. L’éclairage change par la suite. Trop peu, hélas, pour faire monter la tension. À noter, une petite bande sonore discrète qui n’évolue pas au gré des péripéties. Dommage.

L’enseigne a déployé des efforts pour intégrer les énigmes au scénario tout le long du jeu. En dispersant notamment plusieurs coupures d’articles de journaux. De quoi faire avancer une histoire bien construite qui parait un peu trop surréaliste sur la fin. L’horreur donnée à voir revêt ainsi un aspect trop factice pour susciter l’effroi.
Une bonne idée d’amorcer le scénario dès le briefing. Qui plus est quand on essaye de casser les codes du genre en faisant croire à une séance de thérapie plutôt qu’à une partie d’escape game. Le game-master, donne des indices a bon escient. Il fait cependant l’impasse sur son rôle dans l’histoire. 

Au menu : des manipulations et plusieurs cadenas. Mais quelques énigmes trop répétitives et classique dans leur mode de fonctionnement. Les feuilles plastifiées sur lesquelles certaines sont basées rendent l’histoire moins crédible. Aussi, les effets de surprises pâtissent du manque de bruitage général de la salle

Ressenti global :

De bonnes idées de départ pour casser les codes de l’escape game. Trop peu de surprises au rendez-vous malheureusement, ce qui ne facilite pas l’immersion dans cette histoire macabre. 

L'INDICECRET

Localisation

28 rue Louis de Broglie 21000 Dijon

téléphone

03 80 67 17 62

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire