Ultime Madrigal

ultime-madrigal-artimus

"Ultime Madrigal" est l'un des escape game de Artimus Escape Game à Paris avec "Freak Show", "Room 113" et "Insider 1".

/20
Immersion
4/5
Cohérence
4/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : 1590, Naples, Plongés en pleine Renaissance italienne, c'est au domicile du célèbre musicien Carlo Gesualdo que vous tenterez d'élucider le mystère des disparitions de la belle Donna Maria et du musicien lui-même, une heure avant l'incendie qui ravagea sa demeure.

Difficulté

1,5/3

Prix moyen

22 à 43 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Grâce à des effets sonores et visuels à la hauteur, votre voyage dans le temps est bien mis en scène. Une fois arrivés dans la pièce,  les colonnes en marbre blanc, la hauteur sous plafond et les tableaux grandioses avec cadres dorés vous plongent immédiatement dans l'atmosphère d'un palais italien de l'époque Renaissance. La finition des décors constitue  l'un des point forts d'une aventure qui ne cessera de vous en mettre plein les yeux.
Les énigmes sont majoritairement cohérentes avec le thème et l'époque. Le liant entre les énigmes n'apparait pas toujours comme une évidence mais les décors éblouissants vous font oublier cela.
Envoyés en mission par le professeur Artimus,  nous sommes munis de "communicateurs temporels", alias des talkies walkies, mais aussi d'un chronomètre. Les indices sont délivrés à bon escient. Briefings et débriefings de qualité vous sont donnés par une équipe passionnée.
Les énigmes s'insèrent dans beaucoup d'objets du décor. Ludiques et diversifiées, sans toutefois être extrêmement originales, elles se basent en grande partie sur des mécanismes, pour le plus grand bonheur de notre équipe. L'enseigne a agencé l'espace de jeu à bon escient pour créer des énigmes à la fois recherchées et intuitives dans leur résolution. La difficulté est assez relevée, en particulier une énigme qui a occupé notre équipe pendant un bon bout de temps.

Ressenti global :

Une salle avec des décors somptueux qui vous transportent dans un univers assez peu exploité dans le monde des escape game. Avec ses énigmes ludiques et diversifiées, nous la recommandons sans hésiter. On a hâte de découvrir les futures missions du professeur Artimus ! 

Artimus Escape Game

Localisation

161 rue des Pyrénées 75020 Paris

téléphone / mail

01.56.58.08.19 / contact@artimus-escapegame.com

Site web

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Paris, Grenoble

Laisser un commentaire