The Greenhouse

The-Greenhouse-Escape-Hunt

« The Green House » est l’un des escape game de Escape Hunt à Paris avec « Poursuite dans le Métropolitain ». 

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : « La nature semble contre vous alors que la végétation envahit progressivement tout Paris. Vos recherches vous mènent chez un excentrique botaniste où tout semble avoir démarré. Vous disposez de 60 minutes pour inverser le cours des choses ou finirez coincés à jamais… »

Difficulté

2/3

Prix moyen

24 à 38 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 5 joueurs (jusqu'à 10 joueurs répartis sur 2 salles)

Dans l’antre d’un botaniste, quoi de plus naturel que d’être entouré de fleurs et de pots en terre. Mais ici, le végétal se montre envahissant. Tel un lierre rampant, il parcoure les moindres recoins de la pièce. Effet surprenant, qui fleurte avec le conte fantastique, et que l’enseigne compte encore accentuer à l’avenir. Notre test, réalisé un mois après la sortie de la salle, apparaissait déjà concluant côté dépaysement. La bande sonore reste discrète. La rendre encore plus présente renforcerait le sentiment d’oppression.

Remonter aux sources de cette invasion végétale en se rendant là où tout a commencé, l’histoire se justifie. Le scénario fait preuve d’originalité, tout autant que le thème. Un parti-pris gagnant qui démarque l’enseigne de la concurrence. Aucun objet en trop, chacun trouve sa place dans le laboratoire de cet étrange botaniste. 

Game-mastering au petit soin. Les indices sont là quand il le faut. Ils sont communiqués via un moyen tout à fait adapté avec le Paris du début du siècle dernier. La transition entre briefing et début de partie gagnerait à être plus fluide.

Les énigmes respectent le thème et sont plaisantes à résoudre. Ces manipulations s’enchaînent avec logique et l’on se met facilement dans la peau d’un botaniste en herbe pour percer tous les secrets des végétaux : de leurs mode de vie au moyen de les mettre hors d’état de nuire. Tout cela parait bien crédible du point de vue d’une personne non initié au savoir des plantes.

Ressenti global :

Une bonne surprise que cette « Green House ». Rafraîchissante pour un scénario type apocalypse, elle joue la carte de l’originalité. Allez-vous y frotter sans hésiter.

Escape Hunt

Localisation

5 rue de Hanovre 75002 Paris

Contact

+33 (0)1.75.50.62.60 / paris.manager@escapehunt.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire