Stockholm

stockholm-escape-game-bastille

"Stockholm est l'un des escape game d'Escape Game Bastille à Grenoble avec "Alice".

/20
Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : "Il fait nuit, pourtant le commissariat du quartier de Norrmalm, au coeur de Stockholm est en ébullition. Julia, la capitaine des Fjäril, célèbre club de cheerleader suédois, vient d’être enlevée. C’est la troisième disparition de cheerleader ce mois-ci. Un serial killer sévit au coeur de la Venise du Nord et terrifie toutes les jeunes filles du pays. Votre équipe d’inspecteurs de police est appelée en renfort pour appréhender le criminel et sauver Julia des griffes du monstre. Faites vite ! Il est peut-être déjà trop tard…"

Difficulté

2/3

Prix moyen

21,80 € à 39,5 € /joueur

Nombre de joueurs

2 à 5

C'est l'une des tendances des escape game de dernière génération : attribuer un rôle à chaque joueur. Stockholm coche cette case. Et on ne peut qu'applaudir ce bel effort pour favoriser l'immersion des participants. Côté décors, l'enseigne a pris le pari risqué mais réussi de reproduire un environnement extérieur dans ses locaux. On retrouve avec plaisir la patte des décorateurs du somptueux "Alice", qui mérite bien sa réputation de faire partie des plus beaux décors de Grenoble

L'histoire ne laisse pas les joueurs spectateurs mais les rend au contraire parties-prenantes du scénario. Coup de chapeau pour le rebondissement final, qui donne lieu à une sacrée surprise jamais vue ailleurs en France. Les ambiances changent du tout au tout entre chaque pièce. Leur superficie aussi. Le sentiment de progression dans l'aventure en sort accru. On mesure tout le travail des concepteurs qui ont chiné des trésors d'antan dont on vous laissera la surprise. 

Escape Game Bastille a pensé, à juste titre, à délivrer le sacro-saint briefing dans une salle dédiée à "Stockholm". Ça fait son effet. Vous aurez droit à une introduction de qualité, qui pose de la meilleure des manières les enjeux de votre double-mission. Le Game-master en charge de vous la détailler remplit plus que son rôle et ne semble pas réciter un texte. À l'intérieur de la salle, une liaison traditionnellement utilisée par les policiers vous servira d'aide en cas de blocage.

Dans "Stockholm", un panel de clichés drôles et amusants sur la Suède vous attend. On apprécie la diversité des types d'énigmes. Il y en a vraiment pour tous les goûts :  agilité, observation et perspicacité notamment. Ces casse-tête ont leur place dans le jeu, à une ou deux exceptions près. 

Ressenti global :

"Stockholm" tire son épingle du jeu grâce à son story-telling incluant ses joueurs et des décors à la hauteur. Après "Alice", Escape Game Bastille livre une nouvelle pépite !

Escape Game Bastille

Localisation

22 quai de France – 38000 Grenoble

Contact

09 54 50 26 55 / contact@escapegamebastille.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire