Saison 1 épisode 1 : La jungle

jungle-gg-escapegame

« Saison épisode 1 : La Jungle » est l’un des escape game de GG Escape Game à Paris avec « Le Musée », « Le Labo » et « Le Secret ».

/20
Immersion
5/5
Cohérence
4/5
Game-master
5/5
Enigmes
5/5

Difficulté

2/3

Prix moyen

25 à 30 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Quoi de plus naturel pour une agence d’espionnage que de dissimuler l’entrée de ses bureaux. À la clé, une jolie mise en bouche qui précède un spectacle saisissant. Celui de la découverte de la jungle théâtre de votre mission. L’obscurité la rend hostile, et la brume, mystérieuse. Dans cette jungle plus vraie que nature, une surprise de taille rarement vu dans un escape game vous attend. L’espace des lieux impressionne. Les détails aussi. Plusieurs éléments se révèlent à la lumière de la lampe torche qui vous est fournie en début de partie. On se met vite dans la peau d’explorateurs sur les traces de civilisations disparues, tels Nathan Drake ou Indiana Jones, dont l’enseigne ne cache pas s’être librement inspirée pour ce dernier.

Tout a été pensé pour crédibiliser ce projet d’agence d’espionnage. Du mail de réservation, à l’entrée cachée de l’enseigne, en passant par la transition entre briefing et début de mission. L’équipement fourni permet d’accrocher très vite au scénario. La progression dans le jeu se veut logique, crédible et bien amenée. Avec un concept de série original, l’enseigne pose les bases de l’intrigue et lance idéalement le deuxième épisode de sa première saison. 

Au programme du briefing d’accueil : décontraction, spontanéité et clarté. Le ton est juste, teinté d’une touche d’humour que l’on retrouvera avec amusement durant la mission. Via nos talkie-walkie de mission notamment. C’est grâce à eux que nous sommes remis sur les rails en cas de pépin sur une énigme. Côté timing des indices, rien à dire, l’aide arrive à point nommé sans trop en dévoiler non plus.

Un travail minutieux a été entrepris sur la lumière de la salle. L’objectif : mettre en évidence les points importants de chaque pièce malgré un univers dense, riche d’objets à manipuler ou à fouiller. Cela facilite l’avancée des joueurs, cible les endroits à ne pas louper. Les énigmes s’intègrent très bien à l’histoire, paraissent crédibles et vous feront parcourir de multiples cultures.  La part conséquente de fouille colle bien au thème aventure/exploration. À ce titre, une quête annexe de reliques à collecter ravira les plus gamers dans chaque équipe.

 

Ressenti global :

Une série idéalement lancée grâce à un premier épisode aux décors époustouflants, rythmé et logique dans sa progression. 

GG ESCAPE GAME

Localisation

72 Boulevard de Charonne 75020 PARIS

Contact

01 42 72 18 01 ou contact@ggescapegame.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire