Révolte à la Lock

revolte-lock-academy

"Révolte à la Lock" est l'un des escape game de la Lock Academy à Paris avec "L.A. Confidential", "Très Cher Lock", "Le casse du siècle", "Un crime presque parfait",  et "Opération Mindfall".

/20
Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
5/5
Enigmes
5/5

Le scénario : "Le Professeur Lock est-il devenu fou ?! Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même ! Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école".

Difficulté

2/3

Prix moyen

24 à 29 €/joueur

Nombre de joueurs

4 à 6

L'impression d'être les protagonistes d'un film. C'est notre sentiment au sortir de "Révolte à la Lock". Comme dans le "Casse du siècle" et "L.A. Confidential", la Lock Academy renoue avec un début de partie où la catastrophe pointe dès votre arrivée dans les locaux de l'enseigne. A chaque découverte d'une nouvelle pièce, temps d'arrêt presque obligé tellement les décors s'avèrent non seulement de haute qualité et changent radicalement de nature dans le même temps. Un feu d'artifice visuel et sonore vous attend en milieu et fin de jeu.

L'appartement du Professeur Lock fait preuve de beaucoup de charme et de crédibilité. Pourquoi ? Parce que cet intérieur typique de la génération du Professeur parait être fonctionnel et habité. Parlons un peu de l'histoire également. Elle se tient de A à Z. Elle déroute surtout. Rien avoir avec l'univers de l'enquête ou des scènes de crime qu'on aurait pu imaginer chez la Lock. Les rebondissements scénaristiques sont l'occasion de pause bienvenues entre deux moments intenses. 

L'enseigne renoue avec un briefing d'une spontanéité rarement vue ailleurs en France. Vous serez certainement surpris par le talent d'improvisation de votre maitre du jeu. Mais on ne vous en dit pas plus... Quant au système d'indice, il s'intègre très bien à l'appartement du professeur Lock. Mentionnons aussi l'habilité qu'ont trouvé les concepteurs de la room pour éviter les retours en arrière et incohérences. Timing parfait concernant la distribution des indices, juste ce qu'il faut pour avoir le temps de réfléchir sans pour autant se retrouver complètement délaissé.

Le temps des cadenas-codes est révolu dans les salles les plus récentes de l'enseigne. C'est donc le cas dans "Révolte à la Lock". Des énigmes toutes plus originales les unes que les autres s'appuient sur un fonctionnement électronique. Pas pour taper à l'oeil. Non. Mais pour servir l'histoire et procurer de bonnes doses d'excitation. Car l'enseigne a là encore prévu une énigme finale bien stressante. Le jeu nécessite au minimum 4 joueurs et on comprend pourquoi au vu de l'impérieuse nécessité que vous aurez à coopérer.

Ressenti global :

Exceptionnel. Voilà le qualificatif approprié. La volonté de la Lock Academy d'aller au delà d'une simple échappatoire s'affiche clairement. Et les moyens pour y parvenir sont là. On pensait avoir atteint les sommets en jouant à "L.A. Confidential". C'était avant de sortir de "Révolte à la Lock" .

Lock Academy (Sébastopol)

Localisation

131 boulevard de Sébastopol 75002 Paris

téléphone / e-mail

09 83 86 86 96 / paris@lockacademy.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire