Les Reliques du Mage noir

reliques-mage-noir-onzieme-heure

« Les Reliques du mage noir » est l’un des escape game de La Onzième heure à Dijon avec « Les Prisonniers d’Alkabaz ». Il tire son inspiration de la saga Harry Potter.

/20
Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : « Les Forces du Mal sont à l’œuvre ! Saurez-vous déjouer les plans machiavéliques du Mage Noir ? Un seul moyen ! Vous emparer de ses précieuses reliques avant qu’il ne soit trop tard ! »

Difficulté

2/3

Prix moyen

19 à 37 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 8

Depuis la porte d’accueil jusqu’à l’intérieur de la pièce, l’enseigne respire la magie d’Harry Potter. Un manoir, des passages secrets excitants, des phénomènes surnaturels… Il n’en fallait pas plus pour réveiller nos âmes d’enfants, pour apprécier cette heure hors du temps. L’attrait pour l’univers inventé par J.K Rowling y joue pour beaucoup. Mais la magie opère même si l’on méconnait la saga, pour peu que l’on se laisse prendre à cette quête palpitante, très réussie sur les plans sonore et visuel.

Cette réussite tient à la fidélité des créateurs vis-à-vis de l’oeuvre qui les a inspirée. Pas de pâle copie, ils ont mis les moyens pour qu’aucun objet ne paraisse factice, que tous soient manipulables et tirés de la fiction. La manière de passer du salon d’accueil au début de la partie est à ce titre particulièrement bien trouvée. Magique à souhait pourrait-on dire ! 

Sobriété, clareté et originalité : trois mots très à propos pour qualifier le briefing d’introduction. Grâce à un ton sérieux tout autant que grave, le maître du jeu remplit plus que son rôle dès votre accueil. On n’en dévoilera pas davantage mais c’est une des plus belles présentations d’avant-salle qu’on ait vue. Ressort une sensation de pénétrer dans la maison d’un sorcier. Immédiatement, la tension monte face à un premier défi. Durant le jeu, un procédé habile et efficace assiste les joueurs bloqués dans leur progression. Aussi bien cohérent qu’inquiétant.  

Comment s’emparer des plus mythiques reliques du monde des sorciers ? C’est la mission folle qui vous est confiée. Celle que beaucoup de sorciers ont déjà sûrement rêvée des étoiles plein la tête. Les obstacles à surmonter sont autant d’énigmes à percer. Cohérentes, les actions à accomplir apparaissent également plaisantes car principalement basées sur des manipulations logiquement accomplies successivement. 

Ressenti global :

Une transposition très réussie de l’ambiance fantastique des aventures d’Harry Potter. Dijon a son Poudlard. Et les fans du sorcier disposent désormais d’un QG pour venir s’évader une heure en Bourgogne-Franche-Comté.

LA ONZIÈME HEURE

Localisation

19 rue du colonel Victor Marchand 21000 Dijon

Contact

Contact@la-onzieme-heure.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire