Prisonniers de la Chambre Froide

Prisonniers de la Chambre Froide est l'un des escape game de "Tempus Escape" à Bayonne avec "L'artefact du Professeur Stanley"

/20
Immersion
3/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
2,5/5

Le scénario : " Suite à une soirée, vous vous réveillez dans ce qui semble être une chambre froide. Le dernier souvenir que vous ayez est une voix vous invitant à profiter de la dernière heure de votre vie..."

Difficulté

2/3

Prix moyen

21 à 36 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 5

La mise en condition et le début de partie sont saisissants. La peur s'installe progressivement parmi nos joueurs dans la pénombre du premier espace. Une fois franchi cet obstacle, les décors de l'espace principal font le travail. Le réalisme aurait pu être poussé encore plus loin. On ne ressent pas vraiment le froid de la chambre. 

En revanche, un bel effort de mise en scène est réalisé à la fin de partie. Les bruits réalisés par le Game-Master propagent une tension inévitable. Vous préférerez alors, sortir de la salle plutôt que de vous faire découper ! 

Un très bon point pour Tempus. L'histoire classique du psychopathe qui veut s'amuser de ses joueurs tient la route. Le mode d'interaction avec le game-master est lui aussi très bien choisi et sans incohérence.

Une des particularités de l'aventure est qu'il est possible d'échouer complétement la partie en composant le mauvais code sur la dernière énigme. Une parade efficace pour lutter contre le hasard des cadenas. A ce propos, l'équipe de France d'escape game serait tombé dans le piège. Arrivés avec 30 minutes d'avance dans la dernière salle, ils auraient malheureusement composé le mauvais code final...

Le mode d'interaction avec le Game-Master est parfaitement choisi. Un ancien policier a oublié son talkie-walkie lors de sa précédente mission. Ainsi, il peut vous aider avec ce qu'il sait du tueur et de son passé. Nous avions d'abord l'impression qu'il nous donnait trop d'indices et ne nous laissait pas assez faire par nous même. En réalité, la quantité d'indice était précisement dosée pour nous permettre de sortir à temps.

On déplore malheuresement un très grand nombre de cadenas et de codes dans cette salle. Aussi, nous regrettons la trop grande précision donnée sur la première clé. Apparement certaines équipes mettraient plus de 10 minutes à la trouver, rendant nécessaire une intervention du game-master.

Les énigmes sont logiques et bien construites. Prenez le temps de bien réfléchir sur la dernière d'entre elles avant de valider le code !

Ressenti global :

Nous avons vraiment apprécié l'accueil reçu chez Tempus Escape ! Un escape game que l'on recommande sans hésiter.

Tempus Escape

Localisation

15 rue des Pontots - 64100 Bayonne

téléphone

09 83 73 53 46

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Bordeaux, Grenoble, Pau

Laisser un commentaire