Prison Break

Prison Break est l'un des 6 escape game de Team Break à Paris avec "Mission impossible", "Magic School", "Space adventure", "Mission Alien"Lost" et "Jurassik Room"

/20
Immersion
4/5
Cohérence
3/5
Game-master
3/5
Enigmes
3/5

Le scénario : "Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes...?" 

Difficulté

2/3

Prix moyen

18 à 37 €/joueur

Nombre de joueurs

4 à 12

Yeux bandés, séparés en deux groupes, vous entrez dans deux cellules de prison qui se font face. Cette excellente immersion de début de partie se dissipe au fur et à mesure des longues manipulations à effectuer par une ou deux personnes au maximum. Les décors sont néanmoins de bonne facture.

Vous évader de votre geôle ne relèvera pas toujours de l'évidence. Certaines énigmes n'ont pas de lien apparent avec l'histoire. Néanmoins, la quasi-totalité des énigmes s'inscrivent dans le thème de la prison. Appréciable.

Le talkie-walkie est utilisé comme moyen de communication. Tout ce qu'il y a de plus classique. Les touches d'humour glissées avec les indices remontent la note associée à cette rubrique. 

Les plus expérimentés auront peut être l'impression de retrouver des énigmes déjà rencontrées auparavant. Deux ou trois énigmes plutôt originales pimentent l'aventure. Mais elles manquent parfois de lien entre elles.

Ressenti global :

Une salle intéressante dans laquelle communication et coordination sont les maitres mots. Un début et une fin de partie particulièrement enthousiasmants. On regrette un certain manque de fluidité dans l'avancée du jeu.

Team Break (La Défense)

Localisation

Cnit La Defense, 2 Tunnel de Nanterre-La Défense, Paris, France

téléphone

+33 9 86 19 56 86

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Paris, Grenoble

Laisser un commentaire