Opération Mindfall

operation-mindfall-guerande

Opération Mindfall est une enquête étonnante. A mi-chemin entre la chasse au trésor et l'escape game, on vous raconte ce que l'on a vécu grâce à Turing Escape....

Le sort de l'humanité est entre vos mains. Une agence criminelle a crée un virus capable de contrôler l'esprit humain. Pour l'éradiquer vous avez 80 minutes, et pas une de plus. 

Le briefing nous permet de découvrir le matériel d'espionnage que nous devrons apprendre à manier pendant les prochaines heures. Tablette tactile avec géolocalisation, filtres couleurs, tubes de chimie seront vos alliés pour venir à bout des criminels que vous poursuivez.

Une technologie redoutable

Quiquonque a déjà participé à des chasses au trésor ou des courses d'orientation sait se servir d'une carte en papier. Les outils que vous devrez manier dans Opération Mindfall sont bien différents et s'inscrivent pleinement dans la nouvelle génération des chasses au trésor. Un bon moyen en somme de faire participer les plus jeunes, souvent habiles dans l'utilisation des nouvelles technologies. Si vous craignez de ne pas savoir vous servir des gadgets proposés, le maître du jeu vous fournira des explications détaillées dès le briefing. Aussi, il jette toujours un oeil sur votre équipe et pourra intervenir si besoin. Il est d'ailleurs amusant de le croiser "par hasard" dans les rues de Guérande, toujours prêt à donner un coup de main. 

A qui s'adresse Opération Mindfall ?

A tous bien entendu. Si le site de réservation conseille d'avoir au moins 15 ans pour se lancer, les configurations d'équipe peuvent varier. Nous le trouvons idéal pour des familles qui souhaite allier le côté technologique à la découverte du patrimoine de Guérande. Entre amis, on se prend très vite au jeu. L'adrénaline monte lorsque l'on échoue sur une énigmes mais les fous-rires sont eux aussi au rendez-vous. 

Des énigmes accesibles 

Le niveau de difficulté globale d'Opération Mindfall n'est pas très élevé. La volonté de Turing Escape est de faire participer les débutant comme les expérimentés et que tous puissent terminer l'aventure. L'utilisation de la réalité augmentée est un réel plus et surprendra ceux qui ne l'ont pas encore testé. Enfin, nous avons particulièrement apprécié l'utilisation de l'architecture de Guérande pour la conception des énigmes. Les autochtones eux-même seront surpris d'arpenter des rues qu'il n'ont encore jamais vues. 


Opération Mindfall - Infos pratiques 

Jouable de 2 à 5 joueurs

Tarifs : dès 16 euros par personne

Durée : 80 minutes

Turing Escape

Localisation

4B chemin du Guesny 44350 Guérande

téléphone

07 67 37 34 13 contact@turingescapegame.com

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

1 commentaire sur “Opération Mindfall”

  1. Excellente après midi en famille avec mes 3 gars ( 17, 15 et 10 ans ) . On se plonge dans le jeu et la pression monte en grandissant dans les rues de Guérande (mindfall) . L’équipe est accueillante et dynamique , bref que du bonheur .
    Merci

Laisser un commentaire