Nautilus VR – L’ultime Secret du Capitaine

​Nautilus VR – L’ultime Secret du Capitaine est un escape game en réalité virtuelle jouable à Escape Yourself Bordeaux. Cette enseigne possède également des escape game traditionnels que sont L’atelier du Père Nöel, Le Manoir d’Ernestine et Pharaon.

Le scénario : Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le Capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne ?

Thème

Fantastique

Prix moyen

25 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 4

Le Meilleur Escape Game a eu la chance de tester Nautilus VR – L’ultime Secret du Capitaine. « Chance », le mot est faible quand on fait le bilan de cette aventure extraordinaire à tous les points de vue. Dans cet article, nous tenterons de vous décrire ce que nos testeurs ont vécu dans l’un des meilleurs escape game en réalité virtuelle du moment…

On pourrait croire que la combinaison de réalité virtuelle est inondée ainsi immergé 20000 lieux sous les mers. Ou bien est-ce cette transpiration qui accompagne l’adrénaline d’un joueur parfaitement happé par un univers captivant ? Vous ne mettrez pas bien longtemps à résister à cette sensation d’appartenir plus au Nautilus qu’à la salle de jeu dans laquelle votre corps est réellement situé. Vos yeux feront plus d’un tour sur eux-mêmes tant les graphismes de Myoken sont fascinants. Vos oreilles quant à elles, seront sans doute charmées par une BO prodigieuse et bleutée rappelant le Besson d’une grande époque. Que dire, sinon que l’immersion est une plongée dans une réalité troublante mais belle et bien virtuelle… 

Pour avoir testé plusieurs escape game en réalité virtuelle, nous avions toujours un reproche identique à adresser : des jeux esthétiquement beaux mais manquant d’énigmes. C’est bien souvent la faute à cette sensation d’être parfois pris en étau dans un casque peu confortable pour lire un texte et se concentrer proprement. « Nautilus VR » fait taire en bonne partie cette critique. Les énigmes proposées sont de vraies casse-têtes qui font appel à la coopération et à la logique.

Le thème du Nautilus s’avère être un excellent choix d’escape game en VR. La réalité virtuelle crée autour de nous ce qu’il n’est pas possible d’intégrer dans une salle classique. Nous aurons sans cesse la sensation de marcher sur les traces du capitaine Nemo pour venir à bout du terrible Kraken. La cohérence du scénario est assurée par des voix off réussies et crédibles. Quant au final du jeu, que dire… C’est une montée d’adrénaline en même temps qu’un plaisir jouissif de se battre dans les profondeurs de l’océan. Un dénouement grandiose entre jeu vidéo et cinéma…

Ressenti global :

Nautilus VR – L’ultime secret du Capitaine fait partie des meilleurs escape game en réalité virtuelle. Un mélange subtil d’énigmes et d’action immersive qui vous feront voyager là où il n’est pas possible d’aller dans un escape game classique.

​Nautilus VR – L’ultime Secret du Capitaine est disponible dans les centres « Virtual Escape » de la franchise Escape Yourself. Si notre test s’est fait à Bordeaux, l’aventure est également disponible à Poitiers, Tours, Rennes, Angers, Lorient, Lieusaint, Strasbourg, Colmar, Lyon, Le Havre, Orléans, Angoulême…

Escape Yourself Bordeaux

Localisation

93 Boulevard Albert Brandenburg, 33300 Bordeaux

Contact

contact@escapeyourselfbordeaux.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire