Meurtre à la Nouvelle Orléans

meurtre-a-la-nouvelle-orleans-escape-game-grenoble

"Meurtre à la Nouvelle Orléans" est l'un des 2 escape game de Au fil du dédale à Grenoble avec "Cambriolage au Musée".

/20
Immersion
2,5/5
Cohérence
3/5
Game-master
2/5
Enigmes
2,5/5

Le scénario : Nouvelle-Orléans, 1992, Vieux Carré. Vous êtes membres de la police scientifique. Le légiste vient d’emmener le corps de la défunte, seule votre équipe de la police scientifique reste sur les lieux pour investiguer. Les circonstances de la mort de la victime étant bien mystérieuses, le FBI a décidé de prendre en charge l’enquête. Arriverez-vous à résoudre le meurtre avant leur arrivée ?

Difficulté

1/3

Prix moyen

16,5 à 24,5 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Immersion

Une boite à lettres devant la porte d'entrée, une maison décorée façon grand-mère mais pour le reste, pas ou presque rien qui vous sorte du quotidien. Même pêché de sobriété concernant la suite de l'intrigue. La vue des toits grenoblois par les fenêtres empêche réellement de s'imaginer aux Etats-Unis. 

Cohérence

La scène de meurtre manque cruellement de détails et de mise en scène pour qu'on se l'imagine. Le mobilier, pour sa part, correspond bien aux années 90. Pas d'incohérence majeure à signaler.

Game-Master

Passé un briefing moyennement convaincant sur le plan du jeu d'acteur, la gestion du jeu laisse ensuite à désirer. L'irruption à plusieurs reprises du Game Master dans la pièce coupe le rythme de l'aventure. Ajoutez à cela un problème de piles dans une lampe à UV et une énigme mal recalibrée lors de la préparation de la salle. 

Enigmes

Enormément de fouille en début d'aventure, peu de mécanismes : les énigmes appartiennent plus à la première génération d'escape games. Elles s'inscrivent cependant logiquement dans notre enquête. 

Ressenti global :

Une enquête menée de façon trop banale pour retenir l'attention et marquer les mémoires. 

Au fil du dédale

Localisation

2 cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble

téléphone

04 58 00 38 66

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Paris, Grenoble

Laisser un commentaire