Mafia du Dimanche

"Mafia du Dimanche" est l'un des escape game de Mission Evasion à Lyon avec "Excursion carcérale".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Membre éminent et respecté de l’organisation mafieuse la plus controversée de tous les temps, vous avez le devoir de protéger et servir les intérêts du Parrain. Aurez-vous une nouvelle fois l’audace de mettre votre vie en péril et d’échapper à la police?

Difficulté

3/3

Prix moyen

15 - 50 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 8

Les décors réalisés par Mission Evasion sont détonants. Du plafond sculpté, jusqu’aux dorures du bureau, tout sonne vrai. La chaise du parrain imposante, tient place aux milieux de tableaux de maitres. De même, l’artillerie mafieuse, omniprésente dans ce thème, donne l’illusion de pouvoir fonctionner. Une bande son digne des films de Coppola rythme l’aventure.

Une chose est sûre, Mission Evasion a le soucis du détail. Les photos de mafieux sont troublantes de crédibilité. Aussi, de nombreuses références aux films cultes sont dissimulées un peu partout dans les salles. A vous de les trouver, s’il vous reste encore du temps à la fin de la partie !

L’histoire de la «Mafia du Dimanche » est parfaitement construite. Le parrain est en danger et vous devez tout faire pour le sauver. Les associés du parrain vous ont laissé une succession de pistes qui vous permettront de récupérer les codes bancaires avant la police. En cas de victoire, une belle surprise finale vous attend !

Le game-mastering est le gros point fort chez Mission Evasion (voir notre article sur Excursion Carcérale). Ici, Don Escro est votre informateur extérieur. Balancez lui un potin sur la mafia et il sera ravi de vous donner un petit indice. A la fois drôle, novateur et subtil, celui-ci tient une place prépondérante dans l’aventure. La répartie de votre interlocuteur est hors du commun !

Il y a énormément de choses à accomplir dans cette heure de jeu. Cet escape game nécessite une très bonne répartition des taches et une excellente organisation de groupe. Son niveau est plutôt difficile pour des débutants. L’observation est primordiale, la fouille est présente mais les mécanismes eux aussi. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être bénéficier d’une mission annexe.

Ressenti global :

Mafia du dimanche est une salle haut de gamme. Dans des décors somptueux, elle laisse place à une aventure bien construite. Notre coup de coeur : le game-mastering doté d’un humour sans égal !

Mission Evasion

Localisation

7 boulevard Yves Farge 69007 Lyon

téléphone

06 15 45 25 93

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire