Top Secret

top-secret-game-over-lyon

« Top secret » est l’un des escape game de Game Over à LYON avec « Jack l’éventreur » et « Winter is coming ».

/20
Immersion
3/5
Cohérence
3/5
Game-master
3/5
Enigmes
3/5

Le scénario : « Les plans du Missile TOP SECRET XJ7 ont été volés par l’ennemi et sont détenus dans les sous-sols d’un bâtiment de haute sécurité. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous faire enfermer dans la prison de ce bâtiment. Après vous être échappés de votre cellule, vous devrez réussir à déjouer tous les contrôles de sécurité pour pénétrer dans la chambre forte où sont gardés les plans. Il vous faudra faire preuve de sang-froid, de réflexion, de précision et d’agilité. Vous avez 60 minutes, pas une de plus. »

 

Thème

Action / Braquage

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 35 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Comme une montée d’adrénaline, la tension va crescendo dans « Top Secret ». La dernière pièce est à ce titre particulièrement réussie car elle est entièrement dédiée à une séquence caractéristique des films d’action. Sinon, les décors restent épurés, voire trop sommaires pour que cette cette salle au thème espionnage ultra-répandu parmi les escape game, se démarque de ses homologues. La bande sonore type composition de film d’action s’avère assez répétitive et manque de bruitages sonores qui la diversifieraient.  

On aime l’idée de se faire enfermer dans une cellule pour accéder au bunker renfermant les plans secrets. Cela justifie notre présence dans la base ennemie et joue à fond la carte de l’infiltration. Reste ce problème de lien entre les énigmes, qui nous amène à nous demander pourquoi nous réalisons certaines actions. Le mystère demeure sur la présence d’indices tout le long du parcours. 

Dans « Top secret », le game-master et ses interventions sont encore une fois extérieurs au scénario. Le voir rentrer dans la salle pour lancer le timer de la partie casse un peu l’immersion dès les premières minutes. Le système de communication par haut-parleurs n’arrange pas les choses puisqu’il diminue le volume de la bande sonore. Pour ce qui concerne l’aide apportée aux joueurs, elle pourrait être donnée de façon plus subtile.

Symboles de la première génération d’escape game, les cadenas et codes composent la majorité des énigmes. Établir un lien entre elles relève parfois du défi, si bien que l’on se met à essayer le code ou la clé trouvée à plusieurs endroits possibles. Quelques gadgets innovants pimenteront néanmoins votre aventure.

Ressenti global :

Une salle aux énigmes appartenant à la première génération d’escape game, que l’on conseillera à ceux qui souhaiteraient s’éveiller au genre.

Game Over

Localisation

324, rue Duguesclin 69007 Lyon

Contact

‭09 81 00 69 00 lyon@escapegameover.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire