Les Cachots de la Citadelle

Les Cachots de la Citadelle est l'un des escape game de "The Room" à Blaye dans la région de Bordeaux. The Room possède également des escape game à Saint-André de Cubzac : "Mission ZK-68" et "Mission Space Pirates".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Au coeur même de la citadelle de Blaye, d’étranges phénomènes ont lieu dans des cachots tenus secrets… Une étrange disparition vous mène à enquêter sur ce qu’il se passe, votre courage et votre logique seront vos meilleurs alliés dans cette quête…

Difficulté

2/3

Prix moyen

18 à 25 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Des portes de cave qui grincent. Une odeur de paille humide qui tapisse l’atmosphère. C’est la peur au ventre que nous nous retrouvons enfermés dans les cachots de la citadelle. L’immersion est plus que convaincante. En premier lieu car cet escape game est réellement situé dans le coeur de la citadelle. Il profite donc d’un cadre historique qui parfait son authenticité. Mais le succès de cet escape game tient aussi de la complémentarité de ces créateurs. Arthur, bricoleur averti s’est occupé de métamorphoser le sous-sol. Il y a dédié tout son talent d’architecte pour concevoir des passages secrets inédits. Marion s’est attelée à la seconde partie de l’aventure. Sa méticulosité dans la conception des décors est sublime. La peur elle, est tangible à chaque porte qui s’ouvre. Méfiez vous du garde de ce cachot, il ne doit surtout pas vous surprendre en train de fouiller son repère !

Vous comprendrez les enjeux du scénario, une fois l’ensemble des énigmes réussies.   Des secrets qui pourraient changer le cours de l’histoire se cachent peut-être dans les recoins de ce cahot. Les anachronismes eux ont soigneusement été évités dans « Les cachots de la citadelle ». L’histoire se déroule sereinement et bascule complètement dans la deuxième partie de l’aventure.

Un jeu d’acteur quasi parfait vous mettra immédiatement dans l’ambiance. C’est physiquement que vous pourrez communiquer avec le maître du jeu. Adieu les talkies-walkies qui ne marchent pas. Ici, les indices sont donnés de vive-voix et avec les moyens de l’époque !

Peu de cadenas couvrent « les cachots de la citadelle » et ceci pour notre plus grand bonheur. Les énigmes sont extrêmement variées et surprennent les habitués du genre. La fouille est très sommaire et laisse place à des manipulations grandioses. Un conseil : n’hésitez pas à tout toucher. Des mécanismes pourraient s’’être glissé dans les endroits les plus inattendus du cachot…

Ressenti global :

Les cachots de la citadelle est l'un des nos premiers escape game réussi dans un monument. The Room a su tirer tout le potentiel d'un lieu chargé d'histoire. C'est donc une expérience plus que convaincante que l'on ne peut s'empêcher de vous recommander ! 

Localisation

RUE DU BASTION SAINT ROMAIN CITADELLE DE BLAYE 33390 BLAYE

téléphone

05 57 43 72 10

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire