L’enlèvement

enlevement-the-game

"L'enlèvement" est l'un des 7 escape game de The Game à Paris avec "Braquage à la française", "Braquage du Casino", "L'Avion", "Le métro", "Les catacombes" et "Le trésor des Templiers".

/20
Immersion
4/5
Cohérence
3/5
Game-master
4/5
Enigmes
3/5

Le scénario : Paris, 1959. Lise, jeune et ravissante danseuse que tous les cabarets de la capitale s’arrachent, a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon particulièrement étrange… Selon ses proches, celle-ci demeure introuvable. Désemparés, ils ont besoin de votre aide. Le temps presse, vous aurez une heure pour enquêter dans l’appartement de Lise
et retrouver le mystérieux objet…

Difficulté

1/3

Prix moyen

De 25 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Passé la porte, vous voilà transportés dans l'ambiance d'un vieil appartement parisien des années 50. La sensation est très plaisante. Aucun élément de la pièce ne vous déconnecte de cet univers. Pas même le système d'indices.

Un fil conducteur guide vos pas tout le long de la partie sans pour autant servir de liant entre le énigmes. 

Le système de communication avec le game-master se fond parfaitement dans le décor. Les briefing et debriefing sont de bonne qualité.

Les énigmes s'enchainent plutôt bien et éclairent progressivement la disparition mystérieuse de la danseuse parisienne. Elles s'adressent plutôt à un public novice en matière d'escape game. Les équipes expérimentées sortiront assez rapidement (NDLR : 37 minutes pour notre part).

Ressenti global :

Une salle qui n'a pas pris une ride bien qu'elle ait été l'une des premières de l'enseigne a être lancée. Nous la conseillons aux débutants. 

The Game

Localisation

51 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

téléphone

01.43.29.26.21

Site web

https://www.thegame-france.com/

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire