Le trésor des Templiers – Assassin’s Creed

tresor-des-templiers-the-game-escape-game-paris

"Le trésor des Templiers -Assassin's Creed" est l'un des escape game de The Game à Paris avec "Braquage du Casino", "Braquage à la française", "Le métro", "L'enlèvement", "L'avion", "Les catacombes".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : "Il y a des siècles, l’Ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La Confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera".

Difficulté

2/3

Prix moyen

25 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Comme souvent, c'est l'un des points forts de The Game. Le travail des décorateurs se voit dans les moindres détails. La surprise est de taille en pénétrant dans la deuxième pièce du jeu. On a rarement vu pareille hauteur de plafond. Celle-ci vous réserve quelques surprises... Seul bémol : le voyage dans le passé aurait pu être un poil plus spectaculaire quand on connait les moyens déployés par The Game pour ses salles.

A l'origine de cette aventure : une commande d'Ubisoft, l'éditeur de jeux vidéo qui a développé la franchise "Assassin's Creed". Les fans rencontreront donc nombre de références à la saga. Mais The Game a tenu à rendre le jeu accessible aux non initiés. L'histoire se tient pour quiconque découvrirait l'Animus et les voyages temporels. Sans révéler l'époque à laquelle vous atterrissez, le mobilier de la deuxième partie de l'aventure tranche avec vos premiers pas dans le jeu. Il parait nettement plus vieux et correspond bien au siècle dans lequel vous progressez.

Un petit speech d'accueil permet de revoir les bases de la saga, le conflit entre templiers et assassins notamment. Nous avons eu droit au récit de Loic, Game Master dynamique et enthousiaste. Un bon moyen de rentrer à fond dans cet univers. Décidément, The Game sait recruter du personnel motivé. Le mode d'interaction s'adapte bien au voyage temporel. Rien à dire concernant les indices, donnés clairement et à temps. 

Très bon Game design global. On a affaire à un mélange de cadenas et de manipulation. Les énigmes font preuve d'une grande cohérence. L'une d'elle requiert un sens accru de l'observation. Originale et parfaitement ancrée dans le thème, elle utilise à bon escient tout l'espace de la pièce. 

Ressenti global :

Les adaptations de films ou de jeux sont souvent des paris risqués. "Le trésor des Templiers - Assassin's Creed" réussit à proposer une aventure cohérente, rythmée et originale. Belle prouesse.

The Game

Localisation

51 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

téléphone

01.43.29.26.21

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire