Le Naufrage Du Nautilus

les-naufrages-du-nautilus-escape-quest-escape-game-bordeaux

"Le Naufrage du Nautilus" est la première salle d'escape game au Laser Quest de Bordeaux.

/20
Immersion
5/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
2/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "Nous sommes le 16 Octobre 1868, le Capitaine Némo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l'île Lincoln... par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord! Il vous appartient, en 60 minutes, depuis le poste de commande au coeur du Nautilus, de trouver les nombreux indices à assembler, afin de résoudre l'énigme; votre seul moyen de sortir! "

Niveau

Difficile

Nombre de joueurs

2 à 5

Prix moyen

22 à 30 €/joueur

Immersion

La grande réussite de cette salle. L’univers du sous-marin est fidèlement reproduit du sol jusqu’au plafond. La base de contrôle de l’engin sonne vraie tant au niveau du toucher que dans aspect visuel. Le game-master a su nous confier que cette prouesse technique n’aurait pu se réaliser sans l’aide d’un spécialiste de la décoration.

Cohérence

L’objectif principal est clair : s’échapper d’un bateau qui prend l’eau. Par un “heureux hasard” ce capitaine Némo vous a quand même laissé quelques indices au cas où. Dans l’ensemble la progression de l’aventure est plutôt logique.

Game-Master

Malgré un accueil très chaleureux, cet aspect nous a profondément déçu. Le game-master a du changer en cours de route. La faute sans doute à la double fonction lasergame/escape game de l’enseigne. Il a fallu quelques instants à notre nouveau guide pour se replonger dans l’histoire. Pour pallier à cet obstacle, Escape Quest distribue des indices de manière automatisée via un écran télé. Enfin, notre game-master peinait à nous expliquer à posteriori la solution d’une équation mathématique, et ce malgré l’aide d’une feuille explicative fournie par son patron.

Enigmes

Mélange de manipulations et de quelques cadenas-code les énigmes s’intègrent bien dans l’histoire. Nous avons surtout regretté le trop grand nombre de clés sur la fin de l’aventure.

Escape Quest

Localisation

36 Rue de la Faïencerie

33300 BORDEAUX

téléphone

05 56 11 07 77

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

1 commentaire sur “Le Naufrage Du Nautilus”

  1. Bon sérieusement… pour en avoir fait les 2/3 de votre top bordelais celle-ci est une calamité. La dernière partie contenait des éléments cassés. Le MJ à du venir 2 fois dans la salle en finissant par nous dire « ah bah euh en fait je ne sais pas trop cela fait 3 mois que je la fais et personne ne l’a terminée »…
    Niveau immersion pour avoir fait plusieurs types Nautilus c’est assez banale et sans grand intérêt.
    Le doublon laser game / escape fait que le MJ ne peut pas suivre « ah pardon je vais voir ce qu’il se passe à l’écran pour vous aider »
    Niveau difficulté je mettrais plus intermédiaire quand tout fonctionne correctement.

Laisser un commentaire