Le cyber casse du siècle

le-cyber-casse-du-siecle-i-scape

"Le cyber casse du siècle" est l'un des escape game de i-Scape à Lyon avec "Prison de haute sécurité" et "Qui a tué l'agent Monroe ?".

/20
Immersion
3/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
3/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : Le groupe de Hacker Medusa vient de mettre au point un appareil révolutionnaire qui met le piratage des systèmes informatiques les plus complexes à la portée d’un enfant et ils ont l’intention de vendre cette technologie à toutes les pires organisations criminelles de la planète. Vous devez vous infiltrer dans leur quartier général et dérober cette dangereuse technologie qu’ils gardent à l’abri dans une chambre forte.

Difficulté

3/3

Prix moyen

25 à 34 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 18

Enthousiasmés par le voyage spatial virtuel proposé par i-Way, nous poursuivons dans le monde virtuel. En tant qu'agent secret cette fois. L'antre des hackers de Medusa dégage un style futuriste minimaliste. Lumières bleues sur murs noirs et blancs. Des décors épurés qui manquent peut être d'un poil d'effets spéciaux pour montrer que ce groupe de pirates maitrise comme personne la technologie.

Notre mission possède le mérite d'être clairement énoncée dès le briefing. Rien ne nous sort de notre mission. Un braquage qui change des traditionnels casse de banque. C'est la sûreté de tous les systèmes informatiques du monde qui est ici en jeu.

Un briefing efficace et dynamique à souhait malgré l'heure tardive de notre mission. L'interaction avec le game-master se fait aisément et avec parcimonie.

Les énigmes mettront parfois à rude épreuve vos méninges et votre sens de l'observation. Un peu trop de clés et de cadenas à code pour une aventure qui se veut tournée vers le high tech. Dans la dernière salle, la tension monte en raison d'un système de protection qui contraint physiquement votre progression. 

Ressenti global :

Difficile de redescendre sur Terre après une expérience aussi immersive que la mission "ISS rescue" de chez i-Way, le complexe qui héberge i-Scape. Ce cyber casse remplit sa fonction de divertissement mais manque parfois de fluidité entre ses énigmes.

i-Scape

Localisation

4 rue Jean Marcuit, 69009 Lyon, France

téléphone/ e-mail

04 37 50 28 70 / contact@i-way.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire