Le Code Bar

Le Code Bar est l'un des escape game d'Indicium à Paris

/20
Immersion
3/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Année 2139 : Les machines ont mis le monde à genoux et les derniers humains luttent pour leur survie. C’est sur ce monde post-apocalyptique que notre portail s’est ouvert. Et plus exactement dans un bar – le Code bar – qui paraît désaffecté depuis longtemps.

Quels secrets renferme ce lieu ? Y trouverez-vous le moyen de sauver l’Humanité ?

Difficulté

1,5/3

Prix moyen

25 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Un beau comptoir massif plante le décor. Tireuses à bières, capsules et chaises hautes servent aisément l'immersion dans ce faux bar parisien. A tel point qu'on pourrait se laisser tenter par une petite pinte en fin de partie... En revanche, on perçoit assez mal l'aspect post-apocalyptique annoncé par le scénario. La faute à une bande son quasi absente et une ambiance trop peu ténébreuse.

La célèbre faille spatio-temporelle est à nouveau utilisée comme prétexte pour une aventure. L'objectif est de retourner aux prémices de l'intelligence artificielle et de changer le monde. Mis à part ces quelques bribes données dans l'introduction, il est assez difficile de comprendre le réel but de notre présence ici. La progression dans l'enquête reste quant à elle en parfaite accord avec le thème du bar et de l'informatique.

Le speech d'accueil un peu mou nous a malheureusement peu convaincu. En revanche, la technique de communication avec le GM s'effectue via une tablette. Les indices sont ainsi donnés avec beaucoup de clarté et ne nuisent en aucun cas à l'immersion. 

Les énigmes sont un des points forts de la salle. Elles font appel à la l'observation et à la coordination de l'équipe. Le bar est fourré de secrets qu'il convient de bien utiliser. Nous avons en revanche été surpris par la nécessité de dévisser un élément du décor (la plupart des escape game interdisant ce geste). La deuxième partie de l'aventure est sans conteste la meilleure et sa progression plus aisée. 

Ressenti global :

Un escape game qui peine à démarrer mais dont la qualité monte en puissance pendant toute la partie.

Indicium

Localisation

24 galerie Saint Marc, 75002 Paris, France

téléphone

+(33) 01 40 39 02 09

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Bordeaux, Grenoble, Pau

Laisser un commentaire