Le Bunker de l’Officier Von Vokte

bunker-de-officier-von-vokte-game-of-room-escape-game-lyon

Le Bunker de l'Officier Von Vokte est l'un des escape game de Game of Room à Lyon avec La Malédiction de Thoutmôsis II.

/20
Immersion
3/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : L’officier Von Vokte, commandant d’un Bunker allemand secret au cœur de la ville réquisitionne un groupe de prisonniers résistants. Pour ce groupe d’amis, enchainés dans cette forteresse, le mystère plane. Pourquoi les faire venir et que cache cet officier ?

Difficulté

2/3

Prix moyen

18 à 35€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Quel dommage de rentrer avec le GM dans la première pièce dans cette aventure. On aurait surement préféré débuter l'aventure les yeux bandés. Après en avoir discuté avec l'un des patrons de Game Of Room, celui-ci pense déjà modifier la mise en condition de cet escape game pour l'avenir. Les décors sont très sobres et manquent peut-être un peu de vieillesse. Les accessoires qui parsèment les lieux sont dans le thème et semblent avoir été chinés sur de vielles brocantes. Enfin, la bande son aurait pu gagner en intensité dans ce contexte de guerre mondiale. Nous aurions pu imaginer entendre la ville de Lyon à feu et à sang... Vous l'aurez compris, l'immersion n'est pas ce qui nous a le plus enjoué dans "Le Bunker de l'Officier Von Vokte". Néanmoins, prenez le temps de lire la suite de cet article, car cette salle regorge de qualités...

Vous voilà enchainés dans le bureau de ce mystérieux officier. Votre but : transmettre des codes secrets aux alliés. Pour brouiller les pistes, le Professeur a pris soin d'éparpiller les messages codés sous la forme de plusieurs petites énigmes. En voilà une trouvaille ingénieuse pour faire résoudre des casse-tête tout en restant parfaitement cohérent avec le thème. 

Le game-mastering est parfaitement adapté au niveau des joueurs. Le moyen de transmettre les indices est adapté au thème de la résistance. Pas d'écran plasma dans cette salle, merci Game Of Room !

Nul besoin d'avoir de connaissances sur Lyon pour jouer. Les énigmes sont très plaisantes et variées. Pour une salle qui a environ deux ans, il y a très peu de cadenas et beaucoup de choses à manipuler.  Un objet d'époque assez unique dans le monde des escape game tient place à la fin de l'aventure. Son utilisation nécessite beaucoup de patience pour arriver à ses fins.

Ressenti global :

Si l'immersion n'est pas le point fort du "Bunker de l'Officier Von Vokte", on ne peut que féliciter Game Of Room sur les autres aspects de l'aventure. Les énigmes sont redoutablement ficelées et le plaisir à les résoudre a été partagé par l'ensemble de nos joueurs.

Game Of Room

Localisation

19 rue Francis de Pressensé, 69100 Villeurbanne, France

téléphone

04 37 43 69 07 info@gameofroom.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire