L’Antre d’Hannibal

"L'Antre d'Hannibal" est l'un des escape game de La Grande Évasion à Chambery avec "L'invitation du Corbeau", "La Boite de Pandore" "La Cage aux Rêves" et "Cambriolage chez le Professeur Jones".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
4/5

Le scénario :  Les médias ne parlent que de ça depuis plusieurs semaines, des groupes entiers de personnes disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace... Malheureusement pour vous, aujourd'hui c'est votre tour. Sortirez-vous en un seul morceau ? "Si tu ne veux pas tomber en proie à la douleur, marche à sa rencontre". Lanza Del Vasto.

Difficulté

3/3

Prix moyen

19 à 35 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Pris au piège d'Hannibal, la boule au ventre ne nous a pas quitté une seule seconde Une ambiance pesante qui rappelle l'excellent "Lost Asylum" de chez One Hour à Paris. Pétrifiés par une mise en condition rugueuse et par une ambiance sonore stressante, nous étions incapables d'avancer au rythme soutenu exigé par cette salle d'une extrême densité. Des premiers instants dans l'antre où les murs froids et les chaines s'entremêlent jusqu'aux salles hantées de cette demeure, tout est plus qu'effrayant et inquiétant. Coup de chapeau particulier pour une partie de l'aventure qui nous a paru très travaillée et au rendu plus vrai que nature.

Ce type de scénario, très connu dans le monde des escape game, nous propose de tout mettre en oeuvre pour fuir cet antre de psychopathe, en moins de soixante minutes. Les énigmes sont toutes cohérentes avec le thème. Le scénario développé tient la route et il nous faudra déjouer les pièges d'Hannibal pour réussir à nous échapper.

Les indices sont donnés par un écran situé dans la première salle. Hannibal écrit des messages pour aider ou pour piéger ses cobayes. À vous de le découvrir... La Grande Evasion a développé un game-mastering innovant, basé sur la peur par anticipation, particulièrement opérant sur notre équipe. De la même manière que dans la "Cage Aux Rêves", les indices dont donnés de manière à aiguiller l'équipe dans la bonne direction sans en dire trop. Ce dont nous avions bien besoin.

Les énigmes sont équilibrées, avec toutefois une part importante de cadenas et de code à déchiffrer. Une machine diabolique imposante nécessitera dextérité, réflexion et communication à des moments où il sera difficile de réunir toutes ces qualités. Annoncée comme étant particulièrement corsée (7% de taux de sortie d'après l'enseigne), la difficulté de l'aventure réside dans un nombre d'énigmes très conséquent. Il parait ardu de réussir cette aventure dans une atmosphère douce et paisible, alors imaginez dans l'antre d'un psychopathe aux recoins inquiétants.

Ressenti global :

Nous ne devrions pas être là pour écrire cet article puisque nous sommes morts dans cet antre d'Hannibal. Nous avons néanmoins vécu une expérience terrorisante que nous conseillons aux équipes de quatre suffisamment courageuses et organisées pour réfléchir en dépit des circonstances. 

La Grande Évasion

Localisation

32 Montée de la Boisserette, 73190 Saint-Jeoire-Prieuré

téléphone

04 79 44 77 17

Site web

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire