La Supérette

supérette-room-rush

"La Supérette" est l'un des escape game de Room Rush à Paris avec "La Grande horloge" et "La Reine d'Angleterre".

/20
Immersion
4/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "Des sommes d’argent très suspectes ont attiré votre équipe de police vers cette supérette. Vous y entrez sans mandat à 5h du matin, et découvrez qu’elle couvre un trafic…peu commun. Dépêchez-vous, le patron revient à 6h !"

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 33 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 10

Caisse enregistreuse, étales de fruits et légumes et rideau de fermeture... On retrouve d'emblée l'essentiel de la supérette de quartier. Davantage de décoration aux murs aurait pu habiller des pans de murs restés blancs. Quelques produits manquent aussi mais plus pour des raisons de sécurité. On apprécie le fait de pouvoir manipuler tout ce que l'on voit. A plusieurs reprises, des évènements scénaristiques redonnent du rythme au jeu. C'est bien vu et bien réalisé de la part de Room Rush.

Cette histoire de trafic au coeur d'un petit commerce s'avère plausible et assez réaliste. Les locaux de  la supérette sont crédibles tout comme les malversations que vous découvrirez sur place. Néanmoins, on ne comprend pas toujours le lien entre certaines énigmes et le scénario.

Passé un briefing d'introduction où l'incarnation pêche un peu pour se sentir dans la peau d'une équipe de policiers, le Game master prend plus d'épaisseur au cours du jeu. En commissaire ou malfrat, ce dernier joue son rôle à merveille ! A noter une part d'improvisation non négligeable qui ajoute un peu de piment et de liberté à cette aventure. On salue cette initiative bienvenue. 

Un mix entre cadenas et manipulations. Pas forcément illogique dans un univers de supérette. La transgression de certains interdits habituels de l'escape game fait plaisir à voir. Surtout quand elle contribue à l'avancée dans l'aventure. Mais l'intégration d'un certain nombre d'énigmes au scénario fait défaut à plusieurs reprises.

Ressenti global :

De bonnes idées et intentions dans cette salle toute récemment ouverte lors de notre passage. Mais un rodage encore nécessaire. Le décor gagnerait à être enrichi. Les énigmes pourraient aussi un peu plus se fondre dans le scénario. "La Supérette" est amenée à évoluer en fonction des suggestions des joueurs, comme nous l'a confié l'un de ses concepteurs après la partie.

Room Rush

Localisation

100 avenue Philippe Auguste 75011 Paris

téléphone

09 86 79 35 33

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire