La Prison de Blue Castle

prison-de-blue-castle-john-doe-escape-game-bordeaux

"La Prison de Blue Castle" est l'un des escape game de John Doe à Bordeaux avec "La Mine de Black Rock et "Le Casino Magnifico"

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : 

"Fin des années 80, les Prisons d’Europe de l’Est ferment l’une après l’autre. Cependant un mystérieux pénitencier est encore en activité et l’un de nos agents y est enfermé !

Infiltrés en tant que prisonniers, vous aurez 60 minutes pour trouver ce qui est arrivé à notre agent, et surtout trouver comment vous échapper de ce lieu mystique et oppressant !
Mélange de fouille et d’énigmes, nous espérons que votre futur co-détenu vous a laissé quelques indices…"

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 38 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

La plastique globale de la salle est de très bonne facture. Des lumières gyrophares tamisent des pièces parfois obscures. Le briefing commun est commun à l'ensemble des 3 groupes qui jouent la Prison de Blue Castle (la salle est triplée pour permettre à 3 équipes de jouer en même temps). Cela ne nuit en aucun cas à l'immersion grâce à un speech détonant et très bien ficelé. De même, la salle d'accueil est parsemé d'écrans télé et de casiers typique d'un bureau de police. L'ambiance sonore quant à elle, aurait pu gagner en intensité. Enfin, l'aventure laisse place à un gros moment de frayeur qui est cepandant très bien dosé en intensité et ne coupe pas le rythme de la partie.

60 minutes pour sauver l'agent et sortir de la prison. Pour réussir cette mission, un ensemble cohérent a été élaboré par John Doe Escape Game. Il vous arrivera d'entendre les cris de terreur des salles adjacentes. Cependant, nous n'avons pas jugé cela incohérent dans la mesure où la d'autres équipes sont infiltrées à d'autres endroits de la prison.

Comme dit plus haut, le speech d'accueil est plus que réussi. Pour ce qui est de la partie, vous communiquerez avec le game-master par l'intermédiaire d'un écran à travers des indices textuels ou imagés. Cela reste tout à fait approprié ici car vos supérieurs ont pris soin de pirater la télé pénitencière. 

Les énigmes sont bien construites mais restent assez classiques. On retrouve l'usage des célèbres lampes UV. De même certains codes d'originalité. La dernière action, nécessaire pour sortir de la salle est très inspirée et cohérente. Quel dommage que le seul mécanisme de la salle n'est pas fonctionné pour notre équipe !

Ressenti global :

Une très bonne surprise que ce passage chez John Doe. Nous recommandons la Prison de Blue Castle sans hésiter. Des progrès restent à faire sur l'originalité des énigmes. Mais l'immersion est au rendez-vous, avec même une bonne pincée de frayeur en cours de partie...

John Doe Bordeaux

Localisation

7 Rue d'Alembert, 33000 Bordeaux

téléphone

05 82 80 98 68

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire