La malédiction d’Horus

malédiction-horus-get-out

"La malédiction d’Horus" est l'un des escape game de Get Out ! à Lille avec "L'Atelier Tesla".

/20
Immersion
4/5
Cohérence
3.5/5
Game-master
3/5
Enigmes
3.5/5

Le scénario : "Egypte, 1991. Le célèbre explorateur Harry Jones a disparu lors de sa dernière expédition, alors qu’il venait de pénétrer dans un mystérieux tombeau ! Il vous a laissé ses troublantes recherches. Vous seuls pouvez percer le mystère du tombeau et retrouver Jones. Attention ! Vous ne disposez que d’une heure avant que le tombeau ne se referme à jamais derrière vous… Oserez-vous braver la malédiction d’Horus ?"

Difficulté

3/3

Prix moyen

18-28 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Vous avez dit Egypte ? Malédiction ? On est bel et bien dans un tombeau !  Il fait noir, humide, le sable et la pierre sont au rendez-vous. Armés d'une lampe torche, nous voilà partis à l'aventure. La gestion de la période de transition entre la salle d'attente et le début de l'énigme reste un peu gênante, mais c'est atténué par l'ambiance qui se dégage de La malédiction d'Horus .

Le but est de suivre les pas de l'explorateur Henry Jones, un homme de science méthodique. C'est ce que l'on fait : une fois dans le feu de l'action, les énigmes s'enchaînent et on sait où l’on va, bien aidés dans cette quête par les notes de l'explorateur. A posteriori, nous avons été gênés par certaines zones d'ombre de l'histoire.

Après le classique briefing sur les consignes de sécurité, le gamemaster nous délivre un pitch court et relativement efficace malgré le parti pris particulier de l’enseigne, (voir  notre article sur l'Atelier Tesla). Une fois dans la salle, les indices sont donnés clairement et dans les temps.

Aucun cadenas, les énigmes basées sur des manipulations s'enchaînent avec de bonnes surprises en terme d'immersion. D'autres sont plus classiques mais requièrent une bonne communication entre joueurs. 

Ressenti global :

Les moyens visuels sont à la hauteur du thème de l'Egypte, si propice à l'imagination ou aux désillusions dans le monde des Escape Game, et Get Out ! tire son épingle du jeu par les énigmes et les décors qui aident vraiment à l'immersion. Malgré quelques détails techniques, le temps est passé très vite dans cette salle que nous avons jouée à trois. En somme, un bon moment avec un rythme (très) soutenu. La salle est plus adaptée à un public confirmé.

Get out ! Lille

Localisation

128 Rue Solférino, 59000 Lille

Contact

03 62 65 40 56 / lille@getout.fr

Site web

Laisser un commentaire