La Crypte

Crypte-Clue&Co

"La Crypte" est l'un des escape game de Clue&Co à Paris avec "Le Bar".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
3/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "La Crypte renferme de nombreux secrets... La rumeur raconte que dans l'un des tombeaux vivrait un vampire qui chaque nuit se réveille à la recherche de sang frais. Il vous reste seulement une heure avant le coucher du soleil... Saurez-vous élucider tous les mystères de la crypte et en sortir indemne?" 

Difficulté

1/3

Prix moyen

23 à 60 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

En descendant l'escalier qui nous mène jusqu'à la mystérieuse crypte, la température chute légèrement. Une entrée en matière idéale pour une histoire de vampire. Des ambiances lumineuses changeantes et teintées de rouge accentuent la froideur des lieux. Ajoutez à cela l'absence de timer. Vous perdrez donc aisément la notion du temps. Parfait pour croquer à pleine dents cette aventure. Plus globalement, les décors recouvrent l'espace du sol au plafond. On regrette cependant que quelques câbles électriques n'aient pas été mieux dissimulés.

Votre mission, si vous l'acceptez : reprendre le flambeau du Professeur Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires porté disparu depuis son exploration de la crypte. Les références au mythe de Dracula sont donc légions au cours du jeu. Certains accessoires paraissent un peu abimés mais cela donne un peu de cachet au repaire qui est censé dater de plusieurs siècles déjà.

Le speech d'introduction manque un peu d'incarnation pour nous faire rentrer pleinement dans l'histoire. Mais surtout, aucune justification ne nous ait fournie concernant le système d'aide. Pourquoi une voix nous assiste au travers d'haut-parleurs au cours du jeu ? Dommage, nous ne le saurons pas. Les indices gagneraient également à être donnés avec un peu plus de subtilité. Nous sommes une équipe qui aime bien mariner un temps soit peu avant de trouver la solution. 

Le niveau de la partie est relativement grand public. Faciles, les énigmes n'en restent pas moins plaisantes à résoudre. Des mécanismes pour la plupart d'entre elles. Point positif : un fil rouge les relie les unes aux autres et se réfère en permanence à l'histoire.

Ressenti global :

De jolies références à un pan de la pop culture, sans tomber pour autant dans le kitch. Le travail sur l'ambiance visuelle est réussi et les énigmes soignées. Salle plutôt conseillée à un public qui débute dans les escape game.

Clue&Co

Localisation

33 rue Albert Thomas 75010 Paris

téléphone / e-mail

09 73 16 39 73 / hello@cluenco.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire