La Croisière infernale

La-croisiere-infernale-leave-in-time

"La Croisière infernale" est l'un des escape game de Leave in Time à Paris avec "Don Cinto", "Le Temple" et "SOS".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : "Sur un paquebot flambant neuf, une grave avarie survient. L’équipage ordonne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent, s’enfuient vers les canots de sauvetage à moitié pleins, vous laissant seuls à bord.Trouverez-vous la solution pour évacuer à temps ?"

Difficulté

2/3

Prix moyen

25 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

L’immersion est très travaillée dans cette salle et les décors diversifiés restent tous dans le thème maritime. De la première partie de l’aventure où le bureau du capitaine est décoré avec des tableaux, des maquettes de bateaux, et des imposants meubles en bois lustré, en passant par la salle de contrôle du bateau où se trouvent écrans, radars et outils de mesures ; rien n’est laissé au hasard lors de cette croisière infernale. L'immersion proposée par Leave in Time est réussie même si on aurait aimé que l’atmosphère soit un peu plus stressante en ajoutant par exemple quelques effets visuels et sonores plus percutants.

Le fil de l’aventure est constamment dans la tête de tous les membres de notre équipe : nous devons trouver un moyen de quitter le navire au plus vite ! Et nous en apprenons davantage sur le moyen d’y arriver au cours de notre avancée. Notre équipe apprécie particulièrement cela !

Les indices nous ont été donnés au bon moment et de façon pertinente. Leur transmission s'effectue via un écran situé dans le bureau du capitaine. Cela peut paraître assez fastidieux, notamment en fin d’aventure. La qualité des speechs d’accueil et de sortie nous ont permis de passer un moment agréable et divertissant.

Les énigmes sont nombreuses et sont principalement basées sur des manipulations couplées à de l’observation. Très peu de cadenas en vue ici. En revanche, la collaboration sera nécessaire entre les passagers pour réussir à s’échapper du paquebot avant qu’il ne soit trop tard ! Nous avons apprécié la possibilité de pouvoir jouer cette salle en parallèle avec 2 équipes qui « s’affrontent ».

Ressenti global :

Nous avons découvert l’enseigne Leave In Time avec cette salle et nous ressortons très agréablement surpris par cette croisière infernale. Cette aventure très immersive requiert beaucoup de coopération et de dynamisme car les énigmes sont très denses et nombreuses. Nous revisiterons l’enseigne avec plaisir lors d’un passage à Nantes ou pour leur prochaine salle parisienne.

Leave in Time

Localisation

66 rue Joseph De Maistre 75018 Paris

téléphone / email

09.86.32.29.01 / paris@leave-in-time.com

Site web

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire