La Casa

casa-de-papel-escape-game-grenoble-1

"La Casa "est l'un des escape game de Only The Brain à Grenoble avec "Very very Bad Trip", "Bienvenido chez les Narcos" , "L'hôpital clandestin" et "Résistance : prisonniers de la galaxie".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario :  "El Professor vous recrute pour une nouvelle mission afin d’infiltrer et braquer un stock d’or appartenant à un groupe de spéculateurs dans la Réserve Nationale espagnol. Il ne faudra pas avoir froid aux yeux pour rivaliser avec l’incroyable prestation de Berlin, Tokyo, Rio et leurs acolytes !"

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Imaginez un peu. Je suis confortablement installé dans mon canapé en train de binger l’intégralité de la casa de papel. Lorsque tout à coup, c’est le Professeur en personne qui vient me chercher...J’ai à peine le temps de rejoindre mon équipe de braqueur que le Game-master nous urge de le suivre dans la nuit noire de Grenoble. Nous courons derrière notre hôte pour un briefing d’anthologie que nous ne vous dévoilerons pas ici. Pour pénétrez dans le cœur de ‘’La Casa de Papel’’, vous devrez faire preuve d’agilité et de courage. Une fois dans la banque, les décors sont ultra soignés et ne manquent pas de nous taper à l’œil. Les contraintes physiques de déplacement imposées par la salle rendent l'immersion à la hauteur. 

Grand amateur de la série télévisée ‘’La Casa de Papel’’, j’étais aux affûts de la moindre incohérence scénaristique. Only The Brain a mis les bouchées doubles pour ne pas décevoir les fans. Les références sont si nombreuses qu’il faudrait s’arrêter de jouer pour toutes les retrouver. Pas besoin d’avoir vu la série pour jouer cependant. Mais c’est une réelle satisfaction de reconnaître certaines scènes cultes du show télé de Netflix. Only The Brain va même jusqu’à vous déguiser avec la blouse rouge de l'équipe de braqueurs. Ajustez votre masque de Dali sur la figure, on pourrait presque vous confondre avec Berlin, Tokyo ou Denver !

Mon game-master le plus fantasmé était sans doute le célèbre Professeur. Qui n’a jamais rêvé de recevoir ses indices de la main de maître de ce génie ? Mention spéciale au programme informatique version rétro 8-bits qui colle parfaitement avec l’ambiance de la salle.

Les énigmes de la salle s’intègrent parfaitement dans l’ambiance générale de la casa de papel. En revanche, il ne faut pas avoir peur des coffres-forts à digicode car vous allez en ouvrir plus d’un ! Gardez votre calme et retenez votre souffle avant de pénétrez dans la salle des coffres. C’est à ce moment qu’on vous demandera d’être le plus agile possible.

Ressenti global :

En tant que fan de la série, j'étais partagé entre excitation et crainte avant de débuter la partie. Quelle franche réussite que cette adaptation du petit écran à un jeu grandeur nature. Vous n’en pouvez plus d’attendre la saison 3 ? Alors, enfilez vos costumes et réalisez vous même le braquage de votre vie. ¡Venga!

Only The Brain

Localisation

1 RUE LAZARE CARNOT 38320 EYBENS

téléphone

04 76 14 94 34

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire