Harry Potter : l’escape game où vous fabriquez des potions magiques

harry-potter-escape-game

À Marseille, un escape game inspiré de l’univers d’Harry Potter mêle résolution d’énigmes et fabrication de potions magiques.

La fièvre Harry Potter monte à l’approche de la sortie du second volet des Animaux fantastiques « Les Crimes de Grindelwald », le 13 novembre prochain. C’est toute une communauté de fans de l’univers créé par J.K Rowling qui ne demande qu’à replonger dans le monde merveilleux de la magie et des sorciers.

En attendant la date fatidique, les accrocs des baguettes magiques et sortilèges peuvent revivre les aventures de Harry et ses amis le temps d’un escape game. À Marseille, l’enseigne Cryptgame a en effet ouvert sa première salle en décembre 2017 avec un thème inspiré tout droit de la saga à succès.

Son nom : « La Magie et le Secret de l’Antre de la Mort« . Le scénario, quant à lui, puise dans l’intrigue du premier volet de la saga : « Chers Moldus, je vous invite à venir retirer votre lettre d’admission dans notre école des sorciers afin de résoudre le secret des six objets dissimulés, pour éviter que l’Antre de mort ne prenne possession de vos âmes. Signé : l’école des sorciers de Cryptgame« .

Baguette magique à la main, vous aurez 80 minutes pour parvenir à bout d’énigmes et retrouver six objets dissimulés dans le jeu. Vous devrez notamment réaliser des potions magiques pour arriver à vos fins. Pour sortir, pas de formule magique mais un bon sens de la logique !


INFOS PRATIQUES
« La Magie et le Secret de l’Antre de la Mort »
Chez Cryptgame
43 Rue Paul Codaccioni 
MARSEILLE
Contact :
04 91 52 03 83
Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire