Freak Show

freak-show-artimus

"Freak Show" est l'un des escape game de Artimus Escape Game à Paris avec "Ultime Madrigal", "Room 113" et "Insider 1".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi. Son nouveau directeur, Aleister Blache, l'initiateur et metteur en scène du très populaire Freak Show, cache une créature fantastique expliquant ce phénomène... Nous vous envoyons sur place en son absence pour mener l'enquête et tenter de nous rapporter la clé du mystère.

Difficulté

1,5/3

Prix moyen

22 à 43 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Excités par notre expérimentation de la faille spatio-temporelle, nous sommes transportés au début du siècle dernier, dans la pénombre d'un cirque un peu inquiétant. L'ambiance joyeuse du cirque se mêle au glauque de ses bêtes de foire. Un univers parfaitement recréé par l'équipe de décorateurs derrière la conception de la salle. Mention spéciale à l'ultime pièce. Le clou du spectacle, visuellement réussi, fait appel à des moyens technologiques qui font monter l'adrénaline.

Le voyage temporel justifie votre possession d'un talkie walkie et d'un chronomètre. Au lieu d'une musique de film inquiétante, nous avons droit à un fond sonore type fête foraine à l'ancienne. On apprécie le choix. 

L'accueil de cette agence de voyage spatio-temporel et l'introduction qui précède chaque salle sortent de l'ordinaire. Chapeau ! Excepté un léger regret concernant un cadenas mal fermé en fin de partie, notre hôte est restée parfaitement dans son rôle. On aime les Game-Master qui soignent leur présentation et croient en ce qu'ils disent.

Des énigmes rencontrées dans plusieurs salles déjà. Un certain nombre nécessitent de la coopération au sein de votre équipe. Votre sens de l'observation sera très souvent mis à l'épreuve. Toutes ces énigmes se fondent parfaitement dans l'environnement de ce cirque étrange. Les actions à réaliser impliquent une interaction avec le décor la plupart du temps. Quelle joie de réaliser la marche à suivre de l'énigme finale. 

Ressenti global :

On ressort très enthousiaste de cette exploration d'un thème encore jamais rencontré dans nos pérégrinations à travers la France. Joli travail sur le plan de l'immersion. L'efficacité du briefing introductif vous mettra dans des dispositions idéales pour apprécier pleinement cette aventure.

Artimus Escape Game

Localisation

161 rue des Pyrénées 75020 Paris

téléphone / mail

01.56.58.08.19 / contact@artimus-escapegame.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Paris, Grenoble

1 commentaire sur “Freak Show”

  1. Ping : Artimus: Freak Show – Escape the world

Laisser un commentaire