Escape the Lost Pyramid

Escape the Lost Pyramid est l'un des escape game en réalité virtuelle (VR) de Virtual Incorporation avec "Cosmos" à Bordeaux.

Le scénario : Nous sommes en Février 1928. A notre grande stupeur, l’expédition menée par Sir Beldon Frye a disparu, aux confins de la péninsule du Sinaï. Il était accompagné de 4 explorateurs chevronnés et d’une douzaine de porteurs, habitués des terres locales. Ils étaient tous partis à la recherche de la Pyramide de Nebka… Ou plutôt « quelque chose », supposément enfoui dedans. Nous n’avons plus de nouvelles depuis.

Prix moyen

25 à 30 €/joueur

Nombre de joueurs

2 ou 4

"Escape the Lost Pyramid" est un pur produit Ubisoft. Quand on connait la qualité graphique des jeux tels qu'Assassin's Creed, on ne peut qu'espérer le meilleur pour cette aventure. Et effectivement, "Escape the lost Pyramid" est sublime. A tel point que l'on se met parfois à contempler l'immensité de la pyramide au lieu de résoudre les énigmes... Mais l'immersion ne repose pas que sur la qualité des décors en réalité virtuelle. Il faut aussi que le joueur se métamorphose complètement dans le personnage qu'il incarne. Pour cela, Virtual Incorporation vous propose de choisir votre propre avatar, voir même de le customiser avec des accessoires virtuels avant de démarrer l'aventure. L'étrangeté et le surréalisme sont à leur maximum lorsque l'on décide de se regarder dans le miroir avec l'apparence d'un personnage d'un âge différent ou de l'autre sexe...

Escape the Lost Pyramid est le 3ème escape game en réalité virtuelle que nous testons après "Eclipse VR 4D" à Paris et "Mission ISS Rescue" à Lyon. Ce que l'on peut pouvait parfois reprocher à la VR est de rendre la fouille ou la compréhension des énigmes compliquées. Ici, les casses-têtes s'enchainent à merveille. Il n'y a pas de longs textes à lire, et donc pas de problème de vision floue. Les énigmes reposent sur des mécanismes, des pièces à assembler et des objets antiques à manipuler. Comme toujours en revanche, le niveau de difficulté est moins élevé qu'un escape game classique. En cause, une fouille pour le moment trop difficile à reproduire, et un temps nécessaire d'adaptation au déplacements en réalité virtuelle.

On l'a dit plus haut, les énigmes sont toujours légèrement plus aisées en réalité virtuelle. On peut donc naturellement se poser la question de l'intérêt d'un tel concept. Dans "Escape the lost Pyramid", les actions à réaliser dépassent notre imagination. Vous vous souvenez de la fameuse consigne "N'utilisez pas la force pour déplacer les objets" ou encore "Pas de pyramide humaine dans notre escape game SVP !"... Ici, vous pourrez déplacer de gros blocs de pierre à la force d'un seul biceps. Vous pourrez gravir des sphinx, tomber dans le vide puis recommencer. Vous pourrez casser des éléments du décor, et lancer les indices dans le vide lorsqu'ils ne servent plus. Tout est permis (ou presque) en réalité virtuelle !

Ressenti global :

Cette expérience nous a bouleversé par son réalisme prodigieux et son aventure unique. Si vous voulez jouer les archéologues et explorer des pyramides, jetez vous sur cet escape game majestueux.

NB : Escape the lost Pyramid est un escape game en réalité virtuelle développé par Ubisoft et jouable chez "Virtual Incorporation" à Bordeaux.

Virtual Incorporation

Localisation

5 Cours Aristide Briand 33000 Bordeaux

Contact

http://virtualinc.fr/

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire