El Cartel de San Pedro

el-cartel-de-san-pedro-too-late-escape-game-bayonne

El Cartel de San Pedro est l'un des escape game de Too Late à Bayonne avec "La Cabane dans les Bois", "La Santa Muerte" et "Mission Infiltration"

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : "Vous venez d’intégrer le cartel local qui vous a proposé en test d’entrée une livraison de 20 kilos de cocaïne. Après quelques minutes en ville, vous êtes arrêtés par le shérif et risquez l'exécution en place publique  dans l’heure qui suit pour montrer l’exemple. Vous décidez d’utiliser ce temps pour quitter la prison. Sauf que le Cartel a appris la nouvelle, ils savent que vous êtes emprisonnés, mais surtout que vous avez perdu la cargaison. Ils vous attendent donc dans la rue afin de vous étriper. "

Difficulté

2/3

Prix moyen

- €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Une nouvelle fois, l'équipe de Too Late a fait appel à des décorateurs pour "El Cartel de San Pedro". Comme pour "La Cabane Dans les Bois", le résultat est spectaculaire. L'atmosphère de la prison est pesante. Les toits de paille et les briques qui encerclent les joueurs paraissent réellement avoir été chinés dans des prisons sud-américaines. Bref, les finitions sont à nouveau superbes et méritent le respect. On peut ajouter à cela un début de partie plutôt clivant qui nécessitera de bien communiquer au sein même de votre équipe.

Une double mission vous attend dans "El Cartel de San Pedro". S'échapper de la prison est bien sur l'objectif principal. Mais, Too Late a décidé de pousser l'aventure encore plus loin. Car si vous sortez de la prison sans récupérer les 20kg de cocaine pour lesquels vous êtes enfermés, c'est le cartel lui même qui se chargera de vous découper. Chez lemeilleurescapegame.fr on adore les efforts de cohérence scénaristiques comme celui-ci.

Comment ne pas gâcher l'immersion dans une prison mexicaine vétuste et poussiéreuse ? Too Late a su répondre à cette question avec originalité et brio. Les indices vous seront donnés à travers le poste de radio de la prison. Les membres du Cartel utilisent une des fréquences disponibles pour balancer quelques indices entre deux musiques latinos. L'accent espagnol de notre GM était à mourrir de rire. Le patron nous a même confié que le casting de ses game-master comportait une partie en espagnol...

La grande particularité de la salle est qu'elle comporte une part importante de fouille, car c'est l'un des 2 objectifs principaux de l'aventure. Si d'habitude je m'exaspère lorsqu'il faut se mettre à ramper par terre pour trouver le moindre indice, il n'en est rien dans "El Cartel". En effet, la fouille est ingénieuse. Les cachettes sont toutes plus originales les unes que les autres. Si une fois révélées, ces dernières sautent aux yeux, vous vous casserez peut-être les dents sur plusieurs d'entre elles... Les énigmes quant à elles sont bien construites et plutôt plaisantes.

Ressenti global :

Un travail de haute volée, une cohérence scénaristique parfaite et un game-mastering ultra-calibré... Comment ne pas vous recommander d'aller visiter "El Cartel de San Pedro" ?

Too Late

Localisation

5 rue Chalibardon, 64100 Bayonne

téléphone

06 64 33 82 84 toolate.escape@gmail.com

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire