La Mine de Black Rock

 
"La Mine de Black Rock" est l'un des escape game de John Doe à Bordeaux avec "La Prison de Blue Castle" et "Le Casino Magnifico"
/20
Immersion
4/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : 1983, l’exploitation minière qui a profondément bouleversé le territoire du Nord-Pas-de-Calais, touche à sa fin après plus de deux siècles d’activité. Pourtant, la Mine de Black Rock, elle, reste toujours ouverte, pour la simple et bonne raison qu’une personne s’y trouve toujours.

Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. 
Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. 

Difficulté

1/3

Prix moyen

20 à 38€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Comme toujours chez John Doe, la salle de briefing est individualisée et parfaitement en accord avec le thème de la salle. On aime ce petit détail qui accroit l'immersion dès le début de la partie. La découverte de la mine est surprenante et bien orchestrée. Si le bureau du shérif regorge d'objets coloniaux, la mine est plutôt sombre et épurée. En bref, la déco est soignée. Pour couronner le tout, la bande son orageuse à souhait fait facilement grimper la tension lorsqu'il s'agit de résoudre une énigme complexe.

L'agent infiltré dans la mine ne donne plus de nouvelles. Votre but est de retrouver sa trace et d'élucider le mystère de sa disparition. Ce dernier a pris soin de parsemer la mine d'indices et d'énigmes pour que seul l'agence John Doe puisse le localiser. Un scénario cohérent très cohérent! 

Le système de communication utilise le classique talkie-walkie qui comme toujours a le désavantage de ne pas toujours être clairement audible. Les indices sont donnés dans un timing parfait et s'adaptent au niveau global de l'équipe.

Beaucoup de cadenas, de clés et de codes dans cet escape game qui est l'un des plus anciens de John Doe. Il appartient donc plutôt à la première génération d'escape game en terme d'énigmes. Néanmoins nous avons pris beaucoup de plaisir à les résoudre. Le jeu de lumière dans la deuxième pièce a réussi à nous donner beaucoup de fil à retordre...

Ressenti global :

Une très bon feeling global pour la Mine de Black Rock. Des décors travaillés et un thème plutôt orginal dans le monde des escape game !

John Doe Bordeaux

Localisation

7 Rue d'Alembert, 33000 Bordeaux

téléphone

05 82 80 98 68​

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire